Colore ma Lame 2023 au château de Savigny : rendez-vous le 7 mai !

Dimanche 7 mai à 10h, on va courir en couleurs au château de Savigny-lès-Beaune. 10 euros l’inscription et des bénéfices reversés à l’association Entr’Aide, qui équipe de lames de course de jeunes enfants amputés.

Un « color run » non chronométré, ouvert à tous dès 6 ans, pour le plaisir de s’activer en musique et de participer à une noble cause. Depuis 2017, sous le patronage de l’association sportive du Lycée viticole de Beaune, Colore ma Lame court pour Entr’Aide.

L’an dernier, l’événement avait rassemblé plus de 500 personnes au château de Savigny, en présence de parrains comme la championne paralympique Marie-Amélie Le Fur et la gloire de l’OM Basile Boli. Des dons pour un montant de 1400 euros avaient été récoltés pour venir en aide aux jeunes enfants amputés.

Dépasser la fatalité

Jean-Luc Clémençon n’en revient toujours pas. Cet orthoprothésiste de métier a fondé l’association Entr’Aide, alarmé par le prix d’une lame carbone et sa prothèse (entre 6000 et 10 000 euros) et le fait que ces équipements soient rarement pris en compte par la sécurité sociale. Il s’active en haut lieu, fédère les professionnels, dépasse la fatalité. Beaucoup d’orthoprothésistes en France s’engagent désormais à travailler gratuitement dès lors qu’ils reçoivent le matériel nécessaire. Ce matériel financé par les différents dons, comme ceux de la course de Savigny-lès-Beaune.

Christophe Pont, le propriétaire du château, continue de mettre son parc à disposition, comme le fit avant lui son papa Michel, disparu en septembre 2021 à l’âge de 89 ans. On dit que le patriarche, si content de voir tout ce peuple multicolore gambader chez lui, priait toujours pour qu’il fasse beau ce week-end là. Comme on le comprend.


🏃Colore ma Lame 2023 – Course à pied (1km) le dimanche 7 mai à 10h.
Inscriptions en ligne

Revivez l’édition 2022 grâce à Beaune & Ailleurs