Afin de financer la restauration de son définitoire, l’Abbaye de Cîteaux met en vente 1 000 fromages de sa production. Commandez le vôtre avant le 7 avril !

Il faut sauver le définitoire de l’Abbaye de Cîteaux ! La première tranche de ce projet chiffré à 15 millions d’euros, financé en majorité par des subventions publiques et des dons, a débuté il y a quelques semaines. Mais les moines doivent encore trouver 1 million d’euros pour financer cette première tranche, estimée à 8 millions, qui consiste à restaurer le clos et le couvert (échaufaudages, maçonnerie, taille de pierre, charpente-couverture, menuiserie bois extérieure, serrurerie, ferronnerie).
Pour ce faire, l’Abbaye de Cîteaux lance l’opération « 1 000 fromages » auprès des particuliers. Vous pouvez apporter votre pierre à l’édifice cistercien en commandant un fromage de Cîteaux sur le site Divinebox.fr (CLIQUEZ ICI) avant le 7 avril. « Vous allez vous régaler et nous aider humblement à financer nos travaux ! » Plus de 300 fromages ont déjà été commandés. Promis, tout sera livré pour Pâques.