Le nouveau Dijon-Baune Mag de mai-juin 2016 vient de sortir. Vous pouvez le consulter en ligne en attendant la version papier qui arrive cet après-midi. Un numéro riche dans lequel on parle de brunch, de foot, de Gaulois et même des nouvelles tables beaunoises.
[calameo code=00438914736db502793c1 mode=viewer clickto=view clicktarget=_self width=560 height=350]
A découvrir dans ce numéro
Starters. Zooms et actus
Deux zooms sur deux-roues – les « fantastiques » 24 Heures de Beaune à vélo, suivies par une toute nouvelle moto médicalisée – et une flopée d’actus bien senties : Dijon-Beaune Mag, c’est avant tout de l’info.
Culture & Patrimoine. Alésia, clameur(s) et Vogüe
Du Muséoparc Alésia qui expose l’histoire revisitée par la pub, aux secrets de l’hôtel de Vogüé redécouvert avec l’office de tourisme de Dijon, en passant par les Clameur(s) des 4es rencontres littéraires dijonnaises sur le thème des migrations.
Sondage. Oui au marché le dimanche
A l’heure où Dijon lance son brunch sous les halles, BP Est a demandé aux Dijonnais ce qu’ils font ou aimeraient faire justement de leur dimanche. Un sondage instructif qui met au jour une forte attente d’un marché dominical…
Dossier. La brunch connection
Parvenu tardivement en France, le brunch s’est progressivement fait une place dans le paysage dijonnais. La Ville saisit au vol le phénomène et l’installe sous les halles pour tirer nos dimanches de leur ennuyeuse routine.
Dossier. Beaune, quoi de neuf en cuisine ?
160 restaurants, dont une centaine en ville : le Pays beaunois n’usurpe en rien sa réputation de territoire gourmand. Alors que la saison débute, petite revue des changements qui ont marqué la pause hivernale.
Economie. CCI, mode d’emploi
A travers l’exemple de la CCI Côte-d’Or, retour sur les missions d’une chambre de commerce et d’industrie, un « machin » suspecté d’inefficacité, pourtant au service des entreprises et du développement économique territorial.
Economie. DFCO : le prix de la Ligue 1
Fort de sa première expérience au top niveau national, le club dijonnais se prépare au mieux, sur le terrain sportif autant qu’économique, pour y rester cette fois. Décryptage chiffré des rouages d’un budget de Ligue 1.
Bruits de tracteurs. Véloroutes du 21
En ajoutant quelques kilomètres à sa Voie des vignes, le Département de la Côte-d’Or place le vélo au cœur d’une stratégie économico-touristique ambitieuse. Et ce n’est que le prologue d’une belle aventure..
Saveurs. le chanoine, La gentilhommière et la musarde
Revue de tables, du nouveau bouchon dijonnais de Max Rebouillat, place de la Libération, à l’arrivée du chef Vincent Bourdon à La Musarde (Hauteville-lès-Dijon), en passant par La Gentihommière de René Pianetti à (Nuits-St-Georges).
TENDANCES. Voitures et terrasses
En vrac pour finir : au volant des dernières Jaguar et Lexus, en terrasse pour profiter des beaux jours avec Pluyaut, les conseils bricolage de Doras sur l’installation de portes pliantes, la leçon d’anglais de Wall Street English, un peu de cinéma et des animaux à protéger avec la SPA.
FIN DE Séance. XV d’or, so British, cinéma…
Fin mai, la 4e édition des XV d’Or, organisée conjointement par le Stade dijonnais et Dijon-Beaune Mag, mettra en lumière, dans un esprit de fête propre au rugby, les acteurs les plus méritants de l’ovalie. Portraits des 13 nominés.