Côte-d’Or Attractivité dévoile sa campagne de promotion sur l’aire de Beaune

Côte-d’Or Attractivité a installé 20 affiches promotionnelles au sein de la passerelle qui relie les aires de Beaune sur l’A6. Une grande première bientôt généralisée à toutes les aires du département.

Chaque affiche contient une borne indiquant la distance entre le lieu représenté et l’aire de Beaune. © Côte-d’Or Attractivité

9 000 véhicules s’y arrêtent chaque jour, leur fréquentation grimpe à 100 000 personnes en période de forte affluence : sur l’A6, les aires de Beaune-Tailly et Beaune-Merceuil constituent la plus grande aire du réseau APRR et la quatrième d’Europe d’après son exploitant. La passerelle piétonne qui les relie est donc hautement stratégique. Côte-d’Or Attractivité a misé dessus pour sa nouvelle campagne de promotion.

Le bras armé touristique du Département de la Côte-d’Or vient de dévoiler 20 illustrations inédites des beautés départementales. Les vignes dorées de la Route des Grands Crus, le charme du Morvan enneigé, la douceur du Val de Saône à vélo, la spiritualité de l’abbaye de Fontenay… tous les grands classiques sont là. Conçues par l’agence Illustrat, ces images habillent ce point de passage, « pour offrir aux voyageurs une immersion visuelle dans l’univers de la Côte-d’Or », précise un communiqué.

Menée en collaboration avec le groupe APRR et Autogrill, cette opération « carte postale » est prévue sur le long terme. Elle sera étendue prochainement aux douze aires d’autoroute que compte la Côte-d’Or (A6, A31, A36, A38, A39).

  • Affiche mettant en avant la Côte-d'Or dans la passerelle de l'aire de Beaune.

Après 10 ans de collaboration entre Côte-d’Or Attractivité et APRR, voici quelques unes de leurs « actions marquantes » :

  • Panneaux marrons : Installés sur les itinéraires du département, illustrés par des artistes, ces panneaux servent de valorisation touristique, indiquant aux voyageurs où se trouvent ces sites patrimoniaux de la Côte-d’Or.
  • Partenariat avec Autoroute INFO : L’an dernier, les auditeurs ont pu écouter plus de 100 reportages sur des activités de Côte-d’Or. Aussi, la radio produit deux émissions en direct chaque année pour les week-ends de grands départs.
  • Animations sur les aires de service : Pour une expérience immersive des voyageurs, ces animations servent à valoriser une fois de plus les offres touristiques du département.