La première lettre d’information de Côte-d’Or Tourisme de 2017 est arrivée. Au programme, comment se faire plaisir après les fêtes en pleine saison froide. Les sorties dans notre belle région ne manquent pas ! Suivez le guide.
Froid dehors… chaud dedans
Juste le temps d’un petit regard en arrière sur 2016 et hop, 2017 nous ouvre les bras ! Au programme : la Saint-Vincent (patron des vignerons), donne le ton et accueille amateurs et épicuriens pour une 1ere dégustation « en extérieur » du millésime 2016. Froid dehors et chaud dedans, notre sélection de spas chic en Côte-d’Or pour se remettre des fêtes.
Votre cure détox en Côte-d’Or !
Exit les fêtes et leurs lendemains difficiles ! C’est le moment idéal pour entamer une cure detox : ressourcez-vous dans un gîte très campagne, aérez-vous lors d’une balade hivernale et méditez en Haute Bourgogne, loin de l’agitation…
Un esprit sain…
Et si, pour bien commencer l’année, vous vous accordiez une pause culture en Côte-d’Or ? Initiez-vous à l’art de la danse, profitez de « Dijon la belle », ville d’art et d’histoire… très « arty ». Ou offrez-vous le plaisir d’une plongée au cœur des célèbres hospices de Beaune et leurs toits colorés.
Top 3 des actus 2017
#1 Les 80 ans de la Route des grands crus de Bourgogne
#2 La sortie des films tournés en Côte-d’Or en 2016 :
« Chacun sa vie » (mars 2017) de Claude Lelouch
« Ce qui nous lie » (juin 2017) de Cédric Klapisch
#3 Les 5 ans du Muséoparc Alésia