Depuis 16 ans, Livres en Vignes est un rendez-vous important pour les amoureux de la littérature. Les organisateurs ont ouvert une cagnotte Leetchi (lien en fin d’article).
Cet été, Livres en Vignes a mis en ligne une cagnotte Leetchi afin de sauver cet événement culturel qui a lieu chaque année au château du Clos de Vougeot. Voici le message d’Évelyne Philippe, organisatrice :
« Depuis 16 ans, Livres en Vignes accueille des milliers d’amoureux du livre, pendant deux jours, dans le cadre prestigieux du Clos de Vougeot. Cette fête dédiée à la littérature contemporaine – nos trois prix littéraires dont le Prix du Premier roman illustrent notre volonté d’encourager l’écriture – a permis à un très large public de rencontrer des auteurs connus ou moins connus et à près de 1 600 écrivains de découvrir les charmes de notre région.
Parmi les présidents de Livres en Vignes figurent des personnalités telles que Bernard Pivot, David Foenkinos, Jean-Christophe Rufin, Patrick de Carolis, Irène Frain, Daniel Picouly… Ce succès, nous le devons à la confiance accordée par nos partenaires institutionnels et privés. Cependant les difficultés financières rencontrées ces dernières années ne font que croître et le contexte général actuel met sérieusement en danger cette nouvelle édition.
La gratuité de l’événement, gage de liberté et de solidarité, est un défi de plus en plus ambitieux. Nous avons à cœur d’accueillir tous les publics dont les jeunes qui peuvent rencontrer et échanger avec les auteurs -et même participer à la Grande dictée et découvrir ainsi le monde de l’édition, les métiers du livre, et … le plaisir de lire!
Cette année, pour la première fois, nous avons besoin de vous et de votre générosité pour sauver cette 17e édition les 28 et 29 septembre 2024…
Sans vous, sans vos dons, nous ne pourrons réaliser cette prochaine édition dans le format qui fait son succès.. Nous comptons sur vous !
Avec l’espoir de vous retrouver en septembre pour partager un moment exceptionnel de culture et d’amitié. »