Les 23 et 24 septembre, le château du Clos de Vougeot accueillera la 16e édition de la Fête du livre. Les lauréats de Livres en Vignes dédicaceront leur livre tout le week-end.
Livres en Vignes revient les 23 et 24 septembre au château du Clos de Vougeot. Un salon dédié au vin, à la gastronomie, à l’art de vivre, mais pas que ! L’édition 2023, présidée par Nicolas d’Estienne d’Orves, nous annonce un bel hommage à Colette, signé Marie-Christine Barrault. La célèbre auteure icaunaise devrait aussi être le fil rouge de la Grande Dictée, programmée le samedi matin. Une exposition et une conférence lui seront également consacrés. De son côté, la revue trimestrielle Bourgogne Magazine publiera dans les jours à venir un magazine hors-série sur la vie et l’œuvre de Colette, qui aurait fêté ses 150 ans en 2023.
Ce week-end, une centaine d’auteurs viendront à la rencontre de leurs lecteurs, dont les lauréats de Livres en Vignes. Le 5 septembre, le jury s’est réuni au Grand Hôtel La Cloche pour déterminer palmarès de Livres en Vignes 2023 :
➡️ Prix « Albert Bichot » attribué à un ouvrage de littérature généraliste contemporaine (parrainé par le domaine) à Didier Cornaille pour Le Sang de la Sève (éditions Liralest)
➡️ Prix du Premier Roman « Méo-Camuzet » (parrainé par le domaine) à Mathieu Persan pour Il ne doit plus jamais rien m’arriver (éditions L’Iconoclaste)
➡️ Prix du « Clos de Vougeot » attribué à un ouvrage sur le vin, la vigne et un certain art de vivre (parrainé par la Confrérie des Chevaliers du Tastevin) à Alicia Dorey pour À nos ivresses (éditions Flammarion)
➡️ Prix « Coup de Cœur » attribué à un ouvrage de littérature généraliste (parrainé par Rougeot) à Paul Greveillac pour Phrase d’armes (éditions Gallimard)
Ces quatre prix seront remis le vendredi 22 septembre à 17h30, lors de l’inauguration de la 16e édition de la Fête du livre. Les lauréats seront en dédicace tout le week-end.
➡️ Fête du livre -23 et 24 septembre 2023 au château du Clos de Vougeot – Infos et programme sur le site de Livres en Vignes