L’association de la Saint-Vincent de Beaune tiendra sa dégustation annuelle samedi 23 mars, au musée du vin beaunois. L’occasion de redécouvrir une appellation encore discrète dans une ville pourtant mondialement connue.
En partenariat avec le très dynamique organisme de défense et de gestion (ODG) de Beaune, l’association de la Saint-Vincent de Beaune tiendra sa dégustation annuelle au Musée du Vin de Beaune, rue Paradis, samedi 23 mars de 10h à 17h30.
Une quinzaine de maisons et domaines locaux seront présents pour échanger autour de leur appellation fétiche et faire découvrir la grande diversité des climats beaunois (42 pour 430 hectares). Le domaine Françoise André, qui abrite le saint-patron des vignerons cette année, sera notamment de la partie. Chacun développera alors une pédagogie au service d’une appellation très qualitative, quelque peu dans l’ombre d’une ville mondialement connue.
Le Permis de Beaune, outil de référence basé sur un quiz de 40 questions/réponses, permettra notamment d’apprendre en s’amusant.
Billetterie sur place ou sur le site de l’office de tourisme de Beaune. Prix : 12€ avec un verre gravé et porte-verre.