Dijon vue du ciel a déjà fait exploser les compteurs (200000 vues) dans sa version provisoire. L’office de tourisme de Dijon et le grand Dijon comptent bien relancer le buzz après la présentation, ce lundi, du film promotionnel définitif tourné avec un drone performant.
Après avoir bénéficié d’un gros buzz avec une version non définitive, l’Office de tourisme de Dijon et le Grand Dijon ont dévoilé ce lundi matin, au cœur de la Foire de Dijon, le film promotionnel Dijon vue du ciel.
Avec la démocratisation des drones dans la vidéo, les images aériennes ont la cote et les citadins redécouvrent leur ville sous un nouvel angle. Pour preuve, ce succès fulgurant avait démarré avec plus de 50000 vues en 48 heures pour atteindre les 200000 aujourd’hui, tous réseaux confondus.
Voulant surfer sur la vague, l’Office de tourisme de Dijon et le Grand Dijon ont demandé au réalisateur de cette première vidéo, la société dijonnaise Elitimage, de concocter sur la même base un film institutionnel plus global, plus scénarisé et plus court aussi (moins de 4 minutes).
« Véritable support de promotion touristique de notre destination, en France et à l’international, ce film présente en quelques minutes les atouts touristiques et culturels de notre cité des Ducs. L’objectif est de séduire les visiteurs français et étrangers, mais également de redonner aux Dijonnais l’envie de venir redécouvrir leur patrimoine », explique Didier Martin, le président de l’Office de tourisme de Dijon. Patrimoine architectural et viticole, musée des Beaux-Arts, tramway, Zénith: tous les atouts de la ville sont passés en revue, avec la volonté de montrer Dijon comme « une ville où le dialogue entre passé, présent et futur est très présent ».
L’utilisation d’un drone particulièrement performant explique en grande partie le résultat. « Il s’agit d’un appareil de moins de 4 kilos sur une nacelle trois-axe, fabriqué et manipulé par un spécialiste venu spécialement de Grenoble », précise Christian Campal, le directeur d’Elitimage, car au final, cela donne des images très spectaculaires qui valorisent l’agglomération, à tel point que de nombreux Dijonnais expatriés, plutôt que de faire de longs discours, pourront désormais se servir du clip pour montrer la ville d’où ils viennent et la faire connaître autour d’eux. »
(1) A voir sur http://vimeo.com/99931399