DIRECT | C’est parti pour les championnats du monde de pétanque à Dijon !

Les championnats du monde de pétanque sont lancés au Zénith de Dijon. 48 nations vont s’affronter jusqu’au dimanche 7 décembre. Allez les Bleus !

« Nous avions 3 600 places par jour à vendre, elles sont parties en quelques heures ! » Clément Meneghin, chargé de communication de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu provençal, savoure. À 14h pétantes, ce jeudi 5 décembre, le Zénith de Dijon affichera complet pour la cérémonie d’ouverture des championnats du monde de pétanque.

En direct sur YouTube et sur La Chaîne l’Équipe

Jusqu’à dimanche, 48 nations s’affronteront. Deux titres sont mis en jeu : triplettes masculines et tir de précision. Côté français, Philippe Suchaud, Dylan Rocher, Henri Lacroix et Jean Feltain tenteront de récupérer le titre de champion du monde, perdu l’année dernière face à la Thaïlande, au Bénin. Dylan Rocher disputera aussi l’épreuve de tir de précision.

Peut-être serez vous au bord de la trentaine de terrains tracée dans (et en dehors) du Zénith ? Si vous n’avez pas cette chance, la Fédé a créé une chaîne YouTube consacrée à l’événement (voir live en haut de l’article). Vous pourrez aussi suivre les aventures des quatre mousquetaires français à la télévision sur La Chaîne l’Équipe (Canal 21 de la TNT).

2 000 licenciés en Côte-d’Or

Reine de la discipline, la France compte 29 victoires depuis la création des championnats du monde de triplettes. De son côté, le Comité de Côte-d’Or espère surfer sur cet évènement et attirer de nouveaux licenciés (ndlr, ils sont un peu plus de 2 000 à l’heure où nous écrivons ces lignes). Enfin, l’amicale de handi-pétanque de Côte-d’Or profite des mondiaux et de la dynamique des JO de Paris pour vous initier la boccia. Jusqu’au 20 décembre, vous pourrez participer à des ateliers gratuits, au gymnase Boivin, les vendredis de 15h à 17h30.