Les 11 et 12 juin 2022, le Vyv Festival revient à Dijon en mode survitaminé. Cette troisième édition retrouvera son format original, avec trois scènes dans le parc de la Combe à la Serpent. DBM et DijonBeaune.fr, médias partenaires de l’événement, vous mettent au parfum.
Cela fait un paquet d’années que Pierre Clément et Christian Allex en sont convaincus : organiser des festivals est un métier de fou. Mais depuis l’entrée en scène de la triste star Covid-19, il y a franchement de quoi s’arracher les cheveux. Les pros de l’organisation sont devenus des pros de « l’organnulation ». Entourés de leur fidèle équipe, le directeur et le programmateur du Vyv Festival n’ont pas abdiqué pour autant. En 2021, la deuxième édition a bien eu lieu dans des conditions acrobatiques, étalée sur quatre jours, sur une seule scène principale, sans artistes internationaux. 15 000 festivaliers avaient répondu présent, savourant les petits moments de communion partout où ils se trouvaient, comme ce mémorable clapping lancé par Philippe Croizon, décidément champion de l’autodérision. Une bonne surprise pour les organisateurs et un enseignement : impossible n’est pas dijonnais. Vive le Vyv !
Car VYV Festival 2022, à une époque ou les contaminations sont devenues la norme mais permettent tous les espoirs, « c’est tout d’abord le retour du festival aux derniers jours de printemps, les 11 et 12 juin prochains, comme la promesse d’un été inoubliable. Le retour également à la formule originelle : 3 scènes sur 2 jours de festivités. Un rendez-vous qui rime aussi avec le retour des artistes internationaux sur la scène hexagonale « .
Légendes, stars montantes… et une surprise
Des légendes avec The Smile, nouveau projet de Thom Yorke & Jonny Greenwood, la moitié de Radiohead, rien que ça ; des tubes en pagaille avec la Lady de la chanson française, Véronique Sanson ; l’activisme rap de M.I.A. ; la trap futuriste de Laylow, la drill de Gazo, et pour qui saura suivre l’info… une surprise à venir dans quelques semaines.
Sans oublier la voix de Gaëtan Roussel, le hip hop jazzy et sexy de Genesis Owusu, le R&B tribal d’Ibeyi, la fraîcheur punk rock de Idles et Shame, la sensualité de Juliette Armanet, le kid Eddy de Pretto, Kanoé, la jeune sensation rap de Belleville et bien d’autres.
« Aussi, cet écosystème où musique et nouvelles solidarités cohabitent tout en sourire vivra au rythme de celles et ceux qui, chaque jour, à l’échelle locale, nationale ou européenne, agissent et innovent pour améliorer le quotidien du plus grand nombre, sur les terrains de l’engagement social et de la solidarité », ont également fait savoir les organisateurs, qui dévoileront « courant mars » les acteurs et porteurs des projets qui les accompagneront. Le 11 juin à Dijon, n’en déplaise à Juliette, sonnera comme le premier jour du disco.
🎫 Offre promotionnelle « early bird »
Dans la limite des places disponibles et en exclusivité sur le site du festival.
> Tarifs, réservation et liste des points de vente sur vyvfestival.org