Armand Heitz et le chef lillois Damien Laforce vont mettre le porc mangalitza à l’honneur lors d’une journée « Électrocochon », dimanche 6 octobre, au château de Mimande, à Chaudenay (71). Dépêchez-vous de réserver !
Vous aimez le cochon, l’électro, le vin et la pétanque ? Cet événement est fait pour vous. En mai dernier, la deuxième soirée « Électroviande » a réuni du beau monde au château de Mimande (Chaudenay, 71). Armand Heitz remet le couvert dimanche 6 octobre (11h-18h) avec une journée « Électrocochon ». Connaissant le vigneron-restaurateur de la Côte de Beaune, il ne sera pas question de déguster du porc noir de Bigorre venu de l’autre bout du pays. Armand Heitz élève des porcs mangalitza dans sa ferme à Saint-Martin-de-Campagne (71). Cette race hongroise en voie de disparition a été remise au goût du jour par Thomas Dunoyer, éleveur à La-Celle-en-Morvan.
Armand Heitz confiera ses cochons aux bons soins du chef cuisinier lillois Damien Laforce. Révélé dans la dixième saison de Top Chef (2019), il a été désigné « Jeune Talent » par Gault&Millau et vise le macaron Michelin dans son restaurant gastronomique Le Braque (Lille). Comme lors de la dernière soirée « Électroviande », DJ Sañarita animera cette journée gourmande, arrosée de quelques jolis crus du domaine. Ceux qui le souhaitent pourront même jouer leur addition à la pétanque !