EN IMAGES | Meursault : la 36e Paulée de Printemps honore Christophe Quéant

Samedi 15 mars, plus de 500 convives se sont réunies au centre sportif de Meursault pour célébrer la 36e Paulée de Printemps. L’occasion d’honorer le chef étoilé beaunois Christophe Quéant. Retour en images.

Le chef beaunois Christophe Quéant a reçu son diplôme de la Paulée de Printemps ainsi que son poids en bouteilles de Meursault. ©Baptiste Paquot

Événement traditionnel de la vie murisaltienne, autrefois connu sous le nom de « Bannée », ce pendant printanier de la Troisième Glorieuse de novembre symbolise l’esprit de convivialité propre au village de la Côte de Beaune. 

Cette édition exceptionnellement délocalisée de la cuverie historique du Château de Meursault, toujours en grands travaux jusqu’en 2026, fut l’occasion d’honorer deux grands chefs cuisiniers, Patrick Henriroux et Christophe Quéant. 

Originaire de Haute-Saône, le président de cette 36e édition tient le restaurant Le Pyramide à Vienne (Isère), deux étoiles au Michelin. Le second, incontournable de la vie locale, prend soin du Carmin à Beaune, étoilé depuis 2016.

Le viticulteur Vincent Bouzereau, président de la Paulée de Printemps, a remis le prix de la paulée à Christophe Quéant ainsi que son poids en bouteilles de Meursault, avant que les convives partagent quelques flacons autour des mets de la maison Huez et chantent à la gloire de Meursault et de la Bourgogne au son des Joyeux Bourguignons.