Mercredi 2 octobre, Le Central et Bourgogne Magazine organisaient une soirée canaille autour des viandes d’exception Metzger. Retour en images sur cette soirée de très haut niveau dans l’assiette !
Près de 90 personnes ont rempli le restaurant Le Central pour cette chaleureuse soirée, organisée en partenariat avec la revue Bourgogne Magazine. Place Grangier, l’institution dijonnaise est en train de devenir un repaire des viandards assumés, grâce à une relation privilégiée avec Metzger Frères, boucher fournisseur des plus belles tables de France et d’ailleurs.
Après l’apéritif constitué de quatre charcuteries de bœuf différentes, les convives ont eu la chance de déguster quatre viandes maturées d’exception. Ces « invitées d’honneur » représentatives du savoir-faire de Metzger s’appelaient Noire de Baltique, Normande, Blonde de Galice et Wagyu grade A5, le plus haut niveau de classification attribué à la viande, présentant la plus haute quantité de marbrure.
Autant dire que les participants ont réclamé une seconde édition, alors que se profile mi-novembre, dans le même établissement, la deuxième soirée vigneronne autour des crus du Beaujolais. Le Central n’a pas fini de s’animer !