Vendredi 5 juillet aura lieu la septième étape du Tour de France : un contre-la-montre entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey-Chambertin. Voici la liste des meilleurs spots et des animations prévues le jour J.
25,3 kilomètres. Neuf communes traversées. Vendredi 5 juillet, la septième étape du Tour de France attirera des milliers de spectateurs à Nuits-Saint-Georges, Gevrey-Chambertin et dans les Hautes-Côtes. Le territoire bénéficiera d’une mise en avant exceptionnelle pendant toute la durée de ce contre-la-montre qui s’annonce très important dans la course au maillot jaune. Au bord des routes et dans les villages traversés par les coureurs, de nombreuses animations sont prévues par le Département, les communes et les entreprises locales. Voici la liste.
👉 Nuits-Saint-Georges (ville de départ) : stands aux abords du marché couvert.
👉 Villars-Fontaine : animations vélos, acrobates, réalisation fresques et mosaïque, street art, groupes musicaux en déambulation, projection sur écran géant, buvette.
👉 Messanges : buvette et restauration.
👉 L’Étang-Vergy : buvette, restauration et distribution de tee-shirts supporters.
👉 Reulle-Vergy : ambiance musicale avec DJ, un écran géant, buffet-buvette 100% Côte-d’Or.
👉 Curley : village 100% Côte-d’Or (artisans et producteurs présents : Fromagerie Delin, Brasserie de France, Ferme Fruirouge, Les Volets Bleus, Boulangerie Pimousse, Salaisons Sabatier, Un groin de paradis, Café bourguignon), buvette, restauration, exposants, jeux gratuits, concert en plein air et écran géant pour diffusion du match France-Portugal à 21h.
👉 Chambolle-Musigny : musique, gastronomie, décorations.
👉 Morey-Saint-Denis : c’est au niveau du kilomètre 21 de cette septième étape du Tour de France que le CD21 installera son espace dédié aux supporters. Dans une ambiance festive, la zone ouvrira ses portes au grand public tout au long de la journée. Sur place, un écran géant pour ne rien manquer de la course, des transats ainsi que des points de restauration 100% Côte-d’Or et des animations familiales. Des goodies collectors seront distribués aux 1 000 premiers spectateurs.
👉 Gevrey-Chambertin (ville d’arrivée) : écran géant, animations.