Fabrice Pimet nouveau président des sommeliers de Bourgogne

L’association des Sommeliers de Bourgogne (ASB) a élu ce lundi 17 mars son nouveau président. Le Mâconnais Fabrice Pimet succède au Côte-d’Orien Philippe Meyroux.

Fabrice Pimet prend la suite de Philippe Meyroux, qui présidait l’association des Sommeliers de Bourgogne (ASB) depuis 2016. ©Laurent Bollet/ASB

Sommelier et professeur de restauration au lycée Alexandre Dumaine à Mâcon, Fabrice Pimet est un professionnel respecté par ses pairs, particulièrement engagé dans la formation.

Secrétaire général de l’association des Sommeliers de Bourgogne (ASB) depuis 2016, il vient d’en prendre officiellement la présidence, ce lundi 17 mars, suite à l’assemblée générale de cette association qui regroupe une cinquantaine de professionnels de la région.

Fabrice Pimet a été élu pour un mandat de trois ans et succède à Philippe Meyroux. L’emblématique sommelier côte-d’orien occupait la présidence depuis 2016. Après neuf ans de bons et loyaux services, tout en conservant amoureusement la grappe sur le revers de sa veste, ce dernier pourra se concentrer sur L’Âme de la Terre, belle maison d’hôtes qu’il tient du côté de Ruffey-lès-Echirey avec son épouse Simone.

À noter que l’ASB est affiliée à l’Union de la sommellerie française (UDSF), présidée depuis 2023 par Fabrice Sommier, lui aussi implanté à Mâcon.