La Californie et la Bourgogne ont du pinot noir dans leurs vignes, Fallot en met dans sa moutarde des deux côtés de l’Atlantique. Voilà qui ne manque pas de piquant!
Selon le site Traces écrites news, Fallot réalise désormais plus de la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger. Et utilise pour cette conquête les arguments forts de la notoriété bourguignonne comme le pinot noir.
Après avoir créé une version californienne de la moutarde au pinot noir en collaboration avec le groupe Boisset, lui-même implanté dans la Napa Valley, le moutardier beaunois a décliné cette piquante version pour le marché local avec le même cépage version bourguignonne. Pour prendre la mesure du potentiel de ses marchés, Marc Désarménien, le dirigeant de Fallot, observe avec attention l’évolution de la boutique portant sa marque, installée dans le Vieux Dijon en association avec deux commerçants dijonnais.
C’est ici, au contact des touristes visitant la cité des ducs, que se promeut le mieux aussi l’IGP (Indication Géographique Protégée) « moutarde de Bourgogne » dont Fallot est le fer de lance.
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