À Marsannay-la-Côte, le traiteur Festins de Bourgogne propose une gamme élargie de petits bonheurs gustatifs : foies gras, pâtés en croûte, plats cuisinés, buffets et cocktails, épicerie fine… Pour cette fin d’année, la carte s’embellit encore avec, entre autres, des menus de fête accessibles à tous ou des plats mijotés en cocotte à partager.
Séverine Goué a commencé sa carrière dans l’atelier de Festins de Bourgogne à Chemilly-sur-Yonne, avant de devenir vendeuse à la boutique attenante. Elle intègre dès 2001 celle de Marsannay-la-Côte, avant d’en devenir la directrice, aujourd’hui à la tête d’une dizaine d’employés. Une évolution de carrière qui colle bien à l’esprit de la maison, restée familiale et attachée à la transmission malgré un fort développement ces dernières années.
Petits plaisirs au quotidien
Qu’il s’agisse d’un plat cuisiné pour une personne seule n’ayant pas le temps (ou l’envie) de se faire à manger, ou d’un buffet pour plusieurs centaines de personnes, « un client est un client », estime Séverine Goué qui se félicite de pouvoir satifaire tous ses clients quelque soit leur bugdet. En effet, dans la vitrine de la boutique, d’aguichantes entrées à moins de 10 euros, concotées par le chef Gregory André et son équipe, pourront satisfaire une envie gourmande pour un dîner en amoureux, un repas de famille ou un déjeuner professionnel : artichaut norvégien (fond d’artichaut, céleri, œuf poché et saumon fumé), mystère de foie gras (foie gras, œuf mollet, confit d’oignons rouges en habit de pain d’épices) ou encore crème de morilles, mousse légère café et grué de cacao. À moins d’opter pour la Festibox, une sélection de cinq plats cuisinés différents pour la semaine, alliant tradition et exotisme (42,50 €, à commander au plus tard le samedi et à récupérer le mardi suivant à la boutique).
Les fêtes en mode Festins
En cette fin d’année, la carte des fêtes décline le savoir-faire du traiteur en mode « festin », avec beaucoup de choix (menus, plats à la carte, buffets, cocktails dinatoires…) et un rapport qualité-prix toujours attractif. Parmi cette offre, on peut noter un menu végétarien à 23,90 € (le butternut dans tous ses états, crozets à la crème de Saint-Agur et légumes rôtis, dessert pâtissier ou glacé), des plats qui sortent de l’habituelle dinde aux marrons (lotte et gambas, bouillon de langoustines légèrement fumé, pressé de céleri, glacis de livèche et épinards par exemple) et près d’une dizaine de foies gras maison, dont un aux baies et poivre de cassis cette année. Sans oublier les spécialités à partager, comme les cocottes à réchauffer au four (paleron de veau français et foie gras façon Orloff ou ragoût de homard en carapace, sauce au cognac entre autres), des plats mijotés qui riment avec convivialité et authenticité, valeurs chères à Festins. On finira en douceur par une bûche Citrus fraiche et légère (biscuit breton, mousse fromage blanc, crémeux citron, biscuit amande, compotée citron). Les gourmands n’attendront pas forcément les agapes de Noël pour en profiter…
👉 Plus d’informations sur festins.fr.