Les 3, 4 et 5 mai 2024, le salon Prestige Auto Beaune sera de retour au Palais des Congrès de Beaune. Amoureux de vieilles motos, Florent Pagny sera le parrain de cette troisième édition.
Après le vin, le cinéma et la musique baroque, Beaune a désormais son rendez-vous automobile. Pour la troisième année consécutive, le salon Prestige Auto Beaune sera de retour au Palais des Congrès de Beaune les 3, 4 et 5 mai 2024. Si le nom de la marque invitée d’honneur n’a pas encore été dévoilé, on connaît déjà le parrain de cette troisième édition : Florent Pagny. Né en 1961, un grand millésime, à Chalon-sur-Saône, d’un père vendeur de vignettes et d’une mère secrétaire et fan de Louis Mariano, le chanteur est aussi un amoureux de motos anciennes.
Fan des motos Vincent
Propriétaire d’une quarantaine de Triumph et d’une demi-douzaine de Vincent, l’artiste bourguignon se considère comme un collectionneur compulsif. En 2005, il sauve Patrick Godet, plus grand spécialiste des motos Vincent dans le monde, de la faillite. De simple client, Florent Pagny devient son associé et les deux hommes créent Godet Motorcycles. L’entreprise entretient et remet à neuf tous les modèles de Vincent.
Depuis janvier 2022, l’artiste se bat contre un cancer du poumon. S’il continue de suivre un traitement, il a rassuré ses fans au début de l’été sur l’amélioration de son état de santé. Ces derniers mois, on l’a notamment revu sur scène, comme aux Nuits Bressanes (Louhans, Saône-et-Loire) en juillet, avant de sortir son album 2bis en septembre. Début octobre, il a même été aperçu au château de Savigny-lès-Beaune, véritable musée de mécanique au cœur du vignoble bourguignon. Quelques modèles de Triumph et Vincent lui ont particulièrement tapé dans l’œil… Prestige Auto Beaune sera l’occasion pour lui de partager sa passion des motos anciennes.