Foire de Dijon 2024 : du bon, du beau et du Japon !

Du 31 octobre au 11 novembre 2024, la Foire de Dijon revient en force pour régaler petits et grands, avec parmi ses nouveautés une touche japonaise pour son village international.

En 2023, la Foire de Dijon a accueilli 154 000 visiteurs. © V.Arbelet

Avec 419 exposants, quelque 250 animations, 50 points de restauration et près de 154 000 visiteurs, sa dernière édition a plutôt rassasié tout le monde. La Foire de Dijon version Dijon Bourgogne Events et Dijon Métropole, est restée fidèle à sa recette, tout en gardant le socle de cet événement populaire : « Proposer plus d’activités adaptées à tous les publics, mettre en avant l’alimentation de demain, mais aussi avoir une foire plus festive, avec de nombreuses animations ». 

Cette nouvelle version, du 31 octobre au 11 novembre 2024, mettra une nouvelle fois les petits plats dans les grands. Au rang des nouveautés les plus excitantes (lire encadré) : la présence pour la première fois – aussi étonnant que cela puisse paraître – du Japon au Village international pendant toute la durée de la foire avec une journée spéciale (31 octobre) de démonstrations par les nombreux chefs japonais locaux. Les enfants pourront même s’amuser autour d’ateliers gyozas. 

La Foire de Dijon 2024 sera toujours autant démultipliée : démonstrations culinaires et autres concours sur la scène Complètement toqués et l’espace Show devant (hall 1), Les p’tits chefs (hall 2) dédié aux 3-12 ans, les vins dijonnais remis sur le devant de la scène dans le grand hall, l’univers retrogaming (hall 1) pour les nostalgiques des jeux d’arcade, Expérience Foire avec ses animations sur la cuisine de demain et ses innovations (hall 2), sans oublier le chapiteau extérieur de la Ferme Côte-d’Or (7-10 novembre), mini salon de l’agriculture porté par le Département et la Chambre d’agriculture, qui fêtera sa 16e édition. Le hall Grands Echezeaux, enfin, verra un joyeux mélange des genres entre les villages du Japon, des associations pour la journée Autrement délicieux, des seniors avec bal-guinguette, et du e-sport. Tout cela rythmé par un peu de musique le temps des nocturnes. La fête promet d’être belle.

Quelques nouveautés pour la bonne bouche 

31 octobre. Journée spécial Japon, pour la première fois au Village international toute la durée de la foire.
6 novembre. Journée dédiée aux séniors et retour du concours des Toqués du Goût. 
9 novembre. Journée de la gastronomie responsable
11 novembre. Nouveaux concours culinaires amateurs autour des planches apéro et des mezze.

7€ plein tarif, 6€ tarif réduit, gratuit -12 ans et les soirs sans nocturnes après 18h. 
Billetterie en ligne sur foirededijon.fr