Foire de Dijon : du jamais vu depuis 10 ans !

Au lendemain de la Foire de Dijon 2024, les organisateurs annoncent une affluence impressionnante de 170 000 visiteurs.

© Vincent Arbelet

La Foire de Dijon a toujours autant faim ! Dans un communiqué, Dijon Bourgogne Events annonce « une affluence record avec près de 170 000 visiteurs, soit une progression de près de 10 %, confirmant tout à la fois son renouveau, son dynamisme et son caractère populaire et ce malgré un contexte économique incertain. » Il faut remonter 10 ans en arrière pour retrouver un si grand nombre de visiteurs.

Autre record battu, celui de la fréquentation enregistrée sur une seule journée : dimanche 10 novembre 2024 avec 26 900 visiteurs. « Saluant l’augmentation du nombre de visiteurs, les 400 exposants (ndlr, 200 dans le Hall gastronomie) présents se sont dans leur grande majorité déclarés satisfaits de cette édition et ont manifesté leur intention de revenir l’année prochaine », assure DBE.

Nouveauté cette année, l’allée des Epicuriens, composée des acteurs et partenaires économiques et institutionnels locaux (Dijon Métropole, Département de la Côte-d’Or, « Savourez la Bourgogne ») « a connu une très forte fréquentation tout au long de l’événement ». Les classiques et incontournables à l’image de la Ferme Côte d’Or ont confirmé leur succès auprès des visiteurs. Tout comme les journées thématiques, concours et autres démonstrations culinaires qui attirent toujours autant d’amateurs de bonne chère.

Enfin, la « Cheu-Cheu synchro » a enflammé le Hall gastronomie de la Foire de Dijon ce dimanche 10 novembre. « La Pig », auteur de la chanson, a battu le record de participants à sa chenille. « Dijon Bourgogne Events tient à remercier l’ensemble des acteurs de cette magnifique édition : exposants, visiteurs, intervenants et partenaires et leur donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine du 1er au 11 novembre pour une édition qui promet de nouvelles surprises, un programme enrichi et toujours plus de découvertes. »