La douche froide, très peu pour lui. Thomas Guillaud fait grandir son entreprise de rénovation et met tout en place pour obtenir le 100% satisfaction. Ghito propose même désormais, entre deux belles salles de bains, une application de suivi de chantier. Explications.
Devinette. Je reste des heures dans les salles de bain mais je ne suis pas un ado boutonneux. D’ailleurs, les salles de bain en question ne sont pas vraiment les miennes. Qui suis-je ? La réponse est de plus en plus évidente à Dijon et ailleurs : Thomas Guillaud.
Ce spécialiste de la rénovation a trouvé un moyen on ne peut plus simple de partager ses réalisations sur les réseaux sociaux : il se prend en photo in situ, tout sourire, s’amuse d’un reflet dans ces miroirs rétro-éclairés très à la mode, valorise le détail d’une menuiserie décorative et l’éclat du travail bien fait.
40 collaborateurs
Des salles de bain, l’entreprise de Chevigny-Saint-Sauveur en transforme plus de 200 par an, pour une centaine de cuisines. Rien de bien étonnant. « Quand on parle de rénovation chez un particulier, ce sont les pièces que l’on privilégie pour améliorer son confort et son cadre de vie. Le avant/après est souvent parlant », résume le jeune dirigeant, à la tête d’une remarquable PME née en 2018, qui a passé le cap des 40 collaborateurs et mobilise en permanence tous les savoir-faire du second œuvre en interne : plaquistes, peintres, électriciens, menuisiers, carreleurs… le tout « drivé » par deux décoratrices d’intérieur.
Le tout-en-un et l’agencement sur-mesure facilitent la vie des clients. On fait confiance à cet as de la réno pour toute sorte de projet, y compris chez les pros : un domaine de Ladoix-Serrigny souhaitant transformer les 500 m2 de sa maison vigneronne en espace d’accueil, une agence d’assurances, un magasin d’ameublement…
Commerce doux
Le bouche-à-oreille est le meilleur outil marketing. La réputation de Ghito n’échappe à personne, pas même à l’écosystème national puisque Thomas Guillaud vient de recevoir du magazine Le Moniteur le prix de la création d’entreprise au niveau national dans le BTP.
Dès le départ, le chef d’entreprise a fait de Ghito une marque déposée à part entière, basée sur un service client irréprochable, avec un responsable qualité dédié. Le savoir-être est l’un des premiers critères de recrutement, confirme celui qui se définit comme « méticuleux et adepte du commerce doux ».
En grandissant vite et bien, Ghito a donc pris le chemin « d’une belle marque employeur, qui rend fiers les collaborateurs et rassure les clients ». Thomas touche du bois, il a su s’entourer de personnes talentueuses et impliquées. Les plus jeunes recrues sont formées « comme en restauration : il y a la liberté de dire et de faire côté cuisine, mais côté salle, c’est-à-dire en intervention chez le client, notre devoir est de respecter une certaine attitude, de travailler proprement et dans le plaisir ». CQDF.
L’appli Ghito Connect
Cette marque de fabrique autorise de beaux projets de croissance. En 2025, Ghito va amorcer un passionnant développement territorial, « pour rester au plus près du client, toujours dans un souci de réactivité et de qualité » : Beaune, Dole, Besançon et Chalon auront à terme des sites et des équipes dédiés.
Autre nouveauté opérationnelle depuis quelques mois, une application mobile Ghito Connect, développée spécialement à l’attention de la clientèle. Garanties, devis, factures, paiement, notifications de planning, questions diverses… tout tient désormais dans son smartphone. « Le client suit chaque étape, photos à l’appui, et sait qui intervient chez lui. Il peut intéragir s’il a la moindre question. Nos équipes connaissent précisément qui fait quoi, ce qui évite toute mauvaise surprise ». Ghito fait donc aussi tout pour déboucher les « tuyaux » de communication. Nos salles de bain ne s’en porteront pas plus mal !
👉 Ghito Aménagement & Rénovation – 3 rue Nicolas de Condorcet
à Chevigny-Saint-Sauveur – 03 80 36 41 78 – ghito-renovation.fr