Le pays beaunois est toujours aussi bien loti en matière de bonnes tables. Parmi la cinquantaine de nouveaux Bib Gourmand en France pour cette édition 2024, le Guide Michelin recommande La Table du Square (Beaune) et le Bistrot La Cueillette (Meursault).
L’an dernier, repu, il avait boudé la Bourgogne en ce qui concerne les Bib Gourmand. Avant de révéler son palmarès étoilé le 18 mars prochain, le Guide Michelin a partagé ses bonnes adresses où se régaler autour d’un repas complet moyennant une quarantaine d’euros. La Côte-d’Or intègre deux petits nouveaux dans cette catégorie.
Château de Cîteaux – Bistrot La Cueillette :
L’avis du Michelin : « Alternative généreuse à la table gastronomique du chef Takashi Kinoshita, ce bistrot s’est confortablement installé dans les anciennes cuisines voûtées du château qui a conservé sa cheminée d’époque. Sur de belles tables en bois, on déguste une cuisine traditionnelle soigneusement réalisée à base de produits triés sur le volet : compressé de ratatouille, œuf parfait et vinaigrette au balsamique ; saumon poêlé, sauce moutarde condimentée. Ambiance décontractée. »
La Table du Square (Beaune) :
L’avis du Michelin : « Ce bistrot planté sur le boulevard circulaire arbore une belle déco contemporaine avec parquet, murs rayés noir et blanc et surtout des photos sur lesquelles de Funès, Gabin, et Fernandel célèbrent la bonne chère. Le chef Romain Escoffier, au nom prédestiné, connaît son affaire sur le bout de la fourchette : il choisit des produits locaux (comme le succulent agneau de ce midi, élevé à la ferme de Clavisy) et mitonne une cuisine du marché, renouvelée toutes les deux semaines avec une carte et un menu sans choix issu de la carte. Nous sommes à Beaune : la carte des vins aux 800 références donne furieusement envie de lever le coude. »
Les autres nouveaux Bib Gourmand 2024 en Bourgogne-Franche-Comté :
Chassy (71) : JK Restaurant
Saint-Martin-du-Tertre (89) : Le Martin Bel Air
Le Villars (71) : L’Auberge des Gourmets