La maison Albert Bichot va commercialiser en édition limitée un couteau sommelier issu dont le bois est issu d’un fût de grand cru. Un cadeau collector en clin d’œil aux Hospices de Beaune.
Fidèle depuis (et pour) toujours à la vente des vins des Hospices de Beaune, dont la 164e édition se tiendra le dimanche 17 novembre, la maison Albert Bichot a pour tradition de proposer quelques beaux « produits dérivés » et autres coffrets spéciaux en hommage à l’événement.
Cette année, rien ne se perd, tout se transforme : les douelles d’un fût de Mazis-Chambertin cuvée Madeleine Collignon 2020 du domaine des Hospices de Beaune, élevé par Albert Bichot, seront transformées en un magnifique couteau sommelier grâce à L’Atelier du Vin. Ce bel objet assurément collector, limité à 30 exemplaires et vendu 350 euros, témoigne de trente ans d’engagement au sein des enchères des Hospices de Beaune, la maison Albert Bichot en étant l’acheteur n°1 historique.
« Chaque couteau est un objet d’art unique comme en témoignent les variations de teintes du manche en chêne. La lame et le coupe capsule sont intégrés au couteau et son mécanisme interne permet d’extraire le bouchon d’un seul geste« , précise la maison beaunoise. Le couteau sommelier sera à la vente dès en septembre sur la boutique en ligne Albert Bichot et le site dédié hospices-beaune.com, grâce auquel monsieur et madame Toutlemonde peut participer aux enchères à partir d’une bouteille.