La maison Albert Bichot et l’Hôtel Le Cep proposent une expérience inédite et exclusive en marge de la 64e Vente des vins des Hospices de Nuits, samedi 8 et dimanche 9 mars. Au fil de cette exceptionnelle symphonie : dégustations, cocktail dînatoire et accès exclusif à la cuverie nuitonne quelques heures avant la vente.

Albéric Bichot et Jean-Claude Bernard sont amis depuis toujours. Nés au sein même de l’Hôtel-Dieu des Hospices de Beaune, ils plaisantent souvent sur la chambre twin qu’ils prendront à l’Ehpad juste à côté, en continuant si possible de goûter aux plaisirs du pinot noir. Ces deux grands amoureux du vin et de la Bourgogne sont aussi fortement liés à la vente des Hospices de Nuits.
Comme à Beaune, le premier en est le principal acheteur et propose aux particulier d’acheter à partir d’une bouteille. Le négociant prend soin de l’emblématique Château-Gris perché dans les crus nuitons et, un peu plus loin, du domaine du Clos-Frantin. Comme pour Beaune, le second met à disposition une incomparable collection de vins des Hospices au sein de son caveau Saint-Felix, souvent pour de grands amateurs venus du monde entier.
Dans le cadre de la 64e vente des vins des Hospices de Nuits, la maison Albert Bichot et Le Cep proposent ainsi une inoubliable « symphonie » en trois étapes, les 8 et 9 mars. Ce triptyque très exclusif a un prix, 300 euros par tête, et promet de donner accès à tous les secrets nuitons y compris quelques heures avant le début de la vente.
Samedi 8 mars à 17h – Maison Albert Bichot
Un premier rendez-vous dans les caves d’élevage de la Maison Albert Bichot, rue Colbert à Beaune, pour une dégustation sur fût du millésime 2023.
Samedi 8 mars à 19h – Hôtel Le Cep
Second temps fort, avec la dégustation dans le caveau Saint-Felix, sous forme d’un cocktail dînatoire en hommage à la gastronomie bourguignonne et au fil d’une sélection unique de 7 cuvées sur 6 millésimes issus de la collection privée de l’Hôtel Le Cep.
Dimanche 9 mars à 10h30 – Domaine des Hospices de Nuits
Accès exclusif à la cuverie du domaine des Hospices de Nuits et découverte sur fût du millésime 2024, quelques heures avant la vente. Dégustation commentée par Jean-Marc Moron, régisseur du domaine depuis 30 ans.
Informations : Hôtel le Cep
Adrien Dumay, 03 80 22 35 48
Réservations en ligne ou via [email protected]