Info DijonBeaune.fr : Takashi Kinoshita, nouveau chef de La Cueillette à Meursault

Dans le mercato des chefs étoilés, cette nouvelle va faire son chemin : Takashi Kinoshita, l’ancien chef étoilé du Château de Courban, va prendre en mai la direction de la cuisine de la Cueillette à Meursault.

Le restaurant gastronomique de La Cueillette ouvrira au mois de juin, sous la conduite du chef japonais Takashi Kinoshita. © D.R – Christophe Fouquin/CD21

Jean Garnier gardait au chaud la surprise. Le propriétaire du beau Château de Cîteaux à Meursault ne cachait pourtant pas ses ambitions : « Après avoir patiemment construit La Cueillette, avec tous les services qui vont avec, nous allons assumer un solide projet en cuisine. »

La réponse n’a pas tardé à se faire jour. Le futur chef exécutif de la table murisaltienne se nomme Takashi Kinoshita. « Ce poste a été proposé par mon chef monsieur Billoux et monsieur Garnier », confirme avec ses mots, cette recrue de choix qui anime le mercato des toques bourguignonnes et que la rumeur envoyait un temps du côté de la Cité de la Gastronomie dijonnaise.

S’il parle de « mon chef », dans un style aussi respectueux que japonais, c’est parce que Takashi Kinoshita a longtemps évolué au Pré aux Clercs, dans la mouvance de Jean-Pierre Billoux, avant de faire les beaux jours du Château de Courban de 2015 jusqu’au début de cette année.

Un titre de MOF en vue

L’histoire semble belle et bonne à écrire. Le restaurant gastronomique de La Cueillette ouvrira en juin. Jean Garnier a clairement la volonté de titiller le palais des spécialistes du Michelin, afin d’obtenir un rang précieux dans les colonnes du guide rouge.

On sait que le nouveau chef exécutif de son établissement a en tête de décrocher le sésame de Meilleur Ouvrier de France. Les planètes de l’excellence sont donc alignées. D’autant plus que, positionné désormais comme un hôtel spa luxe en Bourgogne, le Château de Cîteaux a échappé à l’abandon avant de devenir l’un des plus beaux spots de la Côte de Beaune. On va y prendre goût, c’est sûr.

Le Château de Citeaux est une destination particulièrement prisée sur la Côte de Beaune. Sa nouvelle table devrait attirer à coup sûr les fins gourmets. © Florian Meuret