Véritable petit studio radio, le Kombi K6 va diffuser ses bonnes ondes en région dijonnaise dès cet été. L’initiative n’est pas seulement folklorique, elle réaffirme la vocation de média de proximité de son nouveau « priorio » K6FM.
Franck Pelloux, le papa de K6FM, cherchait depuis longtemps à rendre sa radio nomade. La proximité est une valeur fondatrice de la radio dijonnaise. Alors, quand il a aperçu ce van sur son parking, usé par 35 ans de baroude, avec une pancarte « à vendre », il ne pouvait pas passer à côté de ce signe du destin. « Le Kombi K6 m’est apparu : un studio mobile sympa, qu’on peut mettre partout en quelques minutes, pour faire des directs et des animations. » Il fallait y penser.
Le directeur de la station a lui-même démonté la couchette et la cuisine intégrés. Les entreprises locales ont fait le reste en quelques semaines : un artisan a aménagé l’intérieur, avec une table pouvant accueillir facilement trois personnes, Polymousse s’est chargé des coussins violets, Publistick l’a habillé aux couleurs cassis. Le van est même coiffé d’un panneau solaire qui devrait permettre une autonomie de 2 à 3h. Ses papiers et son contrôle technique sont à jour.
Le direct sera permis grâce à un logiciel professionnel connecté via un simple téléphone 5G. Le Kombi K6 fonctionnera comme une boite à outils événementielle, faisant le show avec sono extérieure et animations en tout genre (showcase, blind tests, jeux…).
Le potentiel et le capital sympathie sont bien là. Première sortie prévue le 21 juin, pour la Fête de la musique à la Cité de la gastronomie, puis en showcase dans les jardins du Département. Et partout ailleurs ensuite. On the road again !