Le train le plus luxueux du monde, l’Orient-Express, a fait escale en gare de Dijon ce dimanche 12 mai. Vanessa Paradis a été aperçue avec son compagnon Samuel Benchetrit.
Chambres de luxe, service de chambre 24 heures sur 24, trois restaurants gastronomiques (la carte est signée Jean Imbert), champagne à volonté, un billet de 3 à 30 000 euros… L’Orient-Express est sans aucun doute le train de luxe le plus célèbre du monde. De temps à autre, sans que grand monde ne soit au courant, il pointe le bout de son nez en gare de Dijon.
Ce dimanche 12 mai, une poignée d’amateurs avaient le tuyau. « J’ai eu l’info par hasard, grâce à du bouche-à-oreilles. Je suis venue exprès, je voulais absolument voir l’Orient-Express une fois dans ma vie. Des trains comme celui-là, on n’en voit pas tous les jours. C’est une merveille », confie Nathalie Bertrand. Pendant près d’une heure, le Venice Simplon-Orient-Express a fait escale dans la cité des ducs, sur son trajet reliant Paris à Venise. « Il est resté à quai 45 minutes car ils attendaient un passager, certainement prestigieux, mais que je n’ai pas reconnu. »
Certains curieux et usagers de la gare sont certains d’avoir reconnu Vanessa Paradis sur le quai, accompagnée de son compagnon Samuel Benchetrit. D’autres sont certains d’avoir aperçu le chanteur Matthieu Chedid (M). Des expériences partagées sur des groupes Facebook dijonnais.