Ses 120 chambres et son art de vivre décontracté vont animer Dijon et faire du bien à l’offre hôtelière sur la métropole. Le Mama Shelter ouvrira cet été. Sa direction recherche 70 collaborateurs et lance un appel : rendez-vous mardi 25 avril, avec ou sans CV !
Du cinquième étage, c’est promis, la vue sur la cathédrale Saint-Bénigne sera imprenable. Au 8 de la rue du Docteur-Maret, le Mama Shelter Dijon va faire sensation. Sur les 5000 m2 disponibles, il est question de 120 chambres (medium, large et XXL), complétées par un restaurant de plus de 200 couverts avec terrasse-véranda et patio, un bar à vins, un terrain de pétanque, des espaces dédiés à l’événementiel et notamment une salle de projection privée de 250 m2.
Le groupe dijonnais Hôtels Bourgogne Qualité (Grand Hôtel La Cloche, Le Mercure…) porte le projet. La famille Jacquier a fait la rencontre de ses homologues Trigano, les parents de Mama, désormais associés au groupe Accor et accessoirement cofondateurs du Club Med. Le courant est bien passé.
L’arrivée d’une telle proposition à Dijon permettra de nourrir une offre hôtelière encore sous-dimensionnée sur la métropole, de l’avis de tous les professionnels du tourisme. À Paris, Londres ou Los Angeles, Mama Shelter est synonyme d’un city break de qualité, où le client retrouve une ambiance branchée et décalée.
Un aperçu des chambres et de la salle de restaurant (200 couverts), qui comprendra une terrasse pour les beaux jours et un bar à vins. © Mama Shelter
Une directrice générale recrutée
Unique en son genre sur le territoire, l’établissement dijonnais aura donc de l’allure. Pour l’heure, il termine sa mue entamée fin 2021, sous la conduite du maître d’ouvrage local Seturec. Les travaux vont bon train. Les fouilles archéologiques entreprises sur l’ancien site de la CPAM – on a découvert des vestiges du Xe siècle et mis au jour les restes d’un atelier de métallurgie – n’ont pas menacé l’ouverture estivale.
L’hôtel dijonnais est justement en pleine phase de recrutement. Il vient de trouver sa perle rare à la direction générale, Pauline Alle, une « enfant de Mama » ayant déjà consacré dix ans de sa vie professionnelle au sein de la marque hôtelière, du côté de Toulouse et en région parisienne. Reste maintenant à recruter quelque 70 collaborateurs. Les postes sont variés : restaurant, bar, cuisine, réception, accueil, maintenance… Au rang des promesses : un cadre de travail particulièrement valorisant, deux jours de repos consécutifs et pas de coupures, ce qui est à souligner dans ce secteur. La Mama sait couver les siens.
> Un job dating est organisé mardi 25 avril au Caveau des Ducs, 15 avenue Albert 1er, toute la journée de 8h à 20h.