Les 15, 16 et 17 septembre, Dole Expo accueille la Foire de Dole. Un événement commercial imaginé comme un moment de divertissement pour toute la famille. L’édition 2023 promet quelques surprises…
L’image de Jack Sparrow qui barre l’affiche de la Foire de Dole 2023 donne le ton. « Nous aurons le sosie officiel de Jack Sparrow. Il déambulera au cœur du Repaire des Pirates que nous allons construire au coeur de la Foire. Il se prêtera au jeu des selfies avec le public. Cette animation Pirate des Caraïbes, elle marche partout où elle passe. Nous sommes heureux de la proposer aux jurassiens », sourit Marc Toutlian, l’organisateur de l’événement dolois.
Plus de 90 exposants
Les pirates débarquent donc dans le Jura, avec l’ambition claire de développer encore plus l’aspect familial de cet événement. « La Foire de Dole est installée depuis 8 ans. L’an passé, nous avons accueilli 15 000 visiteurs sur trois jours. Certes, c’était une année de Comice Agricole. Il n’est organisé qu’une année sur deux, donc pas cette année, mais on se dit que pour 2023, la barre des 10 000 visiteurs est un objectif atteignable. » D’autant plus que l’accès à la Foire de Dole est totalement gratuit pour tous, les parkings également. Plus de 90 exposants (habitat, gastronomie, bien-être et automobile) se partageront les 9 000 m2 de surface d’exposition. De nombreuses animations sont annoncées, une fête foraine également. « Nous mettons beaucoup de choses en place pour les enfants. Ils pourront se costumer, s’essayer aux sculptures de ballons, pendant que leurs parents discuteront avec les concessionnaires automobiles, dégusteront des salaisons, des fromages, du vin ou du champagne, étudieront le financement de leur habitat. »
➡️ Foire de Dole – Dole Expo – Vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre. De 10h à 19h. Nocturne le samedi jusqu’à 23h.