Pour sa 22e édition, la Foulée des Cochons revient dimanche 19 mai à Marsannay-le-Bois. Cette année, en plus de ses cinq courses habituelles, l’événement sportif propose plusieurs nouveautés.
Inscrite au calendrier FFA des courses hors stade et au Challenge départemental de l’Etoile, la Foulée des Cochons est ouverte aux jeunes et aux adultes, avec différentes épreuves mixtes alternant route, chemins blancs et chemins forestiers sur le village de Marsannay-le-Bois (entre Dijon et Is-sur-Tille) : kid cross (départs à 8h45 et 9h), 3 km (10h), 6 km (9h45), 10 km (9h45) et 20 km (9h30). Les amateurs de marche à pied auront aussi leur parcours avec un parcours de 6,4 km (départ à 9h45).
Une chouette course et un hibou à vélo
Autre nouveauté cette année, chaque inscription contribuera, à hauteur de 1 euro, à financer l’association Les Bébés de la chouette, qui œuvre à améliorer le bien-être des enfants hospitalisés dans les services de réanimation pédiatrique et de néonatologie du CHU de Dijon. En plus de la présence de l’association sur un stand le jour de l’événement, une tombola sera organisée par des élèves du regroupement pédagogique intercommunal de Marsannay-le-Bois/Chaignay pour collecter des fonds.
2 500 km à vélo pour la bonne cause
François Leclere (« Le hibou à vélo »), membre de l’équipe organisatrice de la Foulée des Cochons, se lance un gros défi sportif au profit de l’association Les bébés de la ch(o)uette. Il participera à la Race Across France à partir du 20 juin pour parcourir en 10 jours maximum un total de 2 500 km cumulant plus de 31 000m de dénivelé positif.
L’objectif de François est de partager cette aventure au plus grand nombre et de collecter un maximum de dons au profit de l’association. Chaque euro collecté sera reversé directement à l’association. Ces dons vous donnent droit à un CERFA pour déduction fiscale.
👉 Plus d’informations ici