Lalalib Dijon : Pomme tête d’affiche du concert de rentrée !

Pour sa 20e année, le concert de rentrée dijonnais Lalalib voit les choses en couleurs, mettant la météorique Pomme à l’affiche, mais aussi Caravan Palace et NTO, stars de la musique électro.

Le concert de rentrée de Dijon fête ses 20 ans. © Arnaud Morel / DijonBeaune.fr

Événement phare de la vie dijonnaise, extrêmement apprécié des habitants de la métropole, et au-delà, le concert de rentrée Lalalib fête cette année sa 20e édition. Pour l’occasion, les organisateurs – la ville de Dijon, avec le directeur de la Vapeur, Yann Rivoal, pour la programmation – ont concocté un programme particulièrement alléchant, qui fait la part belle à la diversité musicale et à la fête.Tête d’affiche de cette édition, l’artiste lyonnaise Pomme, qui sort son 4e album. Brillante auteur et interprète, elle ne manquera pas d’assurer un grand moment de grâce et de poésie pour le public dijonnais.

Autres têtes d’affiche, Caravan Palace, groupe passionné de jazz manouche et de sons électroniques vintage. Ils poseront leurs valises après une grande tournée des festivals d’été. La charge reviendra à NTO, étoile montante de la musique électronique, de faire danser les derniers fêtards place de la Libération. Auparavant, la poésie douce-amère de Voyou, sublimée par un vrai live band sur scène, aura échauffé les corps et les esprits.

28 000 personnes l’an dernier

Sur la seconde scène, place du Théâtre, des groupes moins connus, en devenir, ne manqueront pas de susciter l’intérêt des amateurs et des curieux : La Fanfare Contrevent, composée de 13 musiciens de la région, jouera dans une ambiance rétro-futuriste dansante. Les Beach Moonsters feront sentir les embruns avec leur surf music tout droit sortie des années 60, matinée d’un soupçon de modernité. Joanna, artiste rennaise, se produira également, dans un registre rap et électro. Le duo Gwendoline, rennais eux aussi – qu’on ne s’étonne pas, Yann Rivoal, le directeur de la Vapeur, est un Breton de naissance, cofondateur du festival des Vieilles Charrues – donnera une touche plus mélancolique et désabusée à leur set. Enfin, Ben PLG, le rappeur de Dunkerque, apportera sa touche urbaine unique. « Il chante le bitume et la rue, mais d’une manière un peu différente de la plupart des rappeurs », note Alexandre Claass, co-programmateur de La Vapeur.

La manifestation rassemble chaque année un public nombreux, limité par la seule jauge des places de la Libération et du Théâtre, qui accueillent respectivement la scène principale et la seconde scène. L’année dernière, Lalalib a rassemblé plus de 28 000 personnes. Le budget de la manifestation avoisine les 220 000 euros, répartis également entre la programmation musicale et l’organisation technique du concert. Un club d’une vingtaine de sponsors aident au financement de la manifestation.

👉 Lalalib 2024, concert gratuit de rentrée – Vendredi 30 août (18h-01h) – Places de la Libération et du Théâtre à Dijon

Pomme est la tête d’affiche du concert de rentrée Lalalib Dijon. © Pomme / Facebook