Forte de son succès, l’exposition temporaire « À portée d’Asie », ouverte depuis le 19 octobre, au musée des Beaux-Arts de Dijon est prolongée jusqu’au 5 février inclus.
Bonne nouvelle pour les retardataires ! L’exposition temporaire « À portée d’Asie », initialement prévue jusqu’au 22 janvier, est prolongée jusqu’au 5 février inclus au musée des Beaux-Arts de Dijon. L’occasion pour les amateurs de culture asiatique de découvrir les 350 œuvres présentes, toutes issues de collections prestigieuses (celles de Louis XV et de Marie-Antoinette entre autres).
En partenariat avec l’Institut National de l’Histoire de l’Art (INHA), l’exposition retrace à travers plusieurs thématiques chronologiques l’arrivée des laques, jades sculptées, porcelaines et autres paravents de Chine dans l’Europe du XVIIIe siècle.
24 000 visiteurs recensés
Les retours très positifs des 24 000 visiteurs recensés depuis l’ouverture ont poussé la direction du musée à prolonger l’exposition. Les 25 musées associés (Louvre, Guimet, Quai Branly, Château de Versailles…) ont suivi le mouvement en acceptant d’assouplir les délais de prêt, initialement de 3 mois. La majorité des œuvres d’art retourneront en réserve à l’issue de l’exposition et ne seront plus visibles du public avant plusieurs années. Dernier rappel !
👉 Entrée gratuite pour les -26 ans et les étudiants. Tarif plein 9 €, tarif réduit 5 €