Mozart et sa famille ont séjourné à Dijon en 1766, nous apprend Thierry Geffrotin. Le journaliste, musicien et écrivain tiendra une conférence sur les voyages du musicien autrichien, samedi 27 janvier à 15h30 à la libraire Grangier de Dijon.
En 1766, âgé de 10 ans, Wolfgang Amadeus Mozart donnait un concert à Dijon avec sa sœur de 14 ans. Le journaliste, musicien, et écrivain Thierry Geffrotin donnera une conférence-dédicace sur les très nombreux voyages de Mozart, samedi 27 janvier à 15h30 à la librairie Grangier à Dijon. Un événement organisé dans le cadre de la sortie de son livre Les voyages de Mozart aux éditions Erick Bonnier.
Thierry Geffrotin évoquera les longs trajets en malles-postes inconfortables ou en voitures privées ; les haltes dans les auberges de campagne et les séjours de rêve chez des aristocrates ; les rencontres avec des têtes couronnées et des musiciens de renom ; les concerts improvisés et les fêtes en son honneur ; les triomphes et les échecs. Il sera aussi question, lors de cette conférence, du séjour du jeune Mozart âgé de 10 ans et de toute sa famille dans la capitale des ducs de Bourgogne en 1766.
👉 Conférence gratuite. Réservation par mail : [email protected]
📚 Mozart en tournée, Thierry Geffrotin, éditions Erick Bonnier, 240 pages, 21 euros. Disponible en ligne.