Lapierre devient le fournisseur vélo de l’équipe néerlandaise Team Picnic PostNL (UCI World Tour) pour les quatre prochaines années.
Il y a deux ans, Lapierre annonçait la fin d’une collaboration de huit ans avec l’équipe Groupama-FDJ. Rebelote il y a un an avec l’équipe féminine FDJ-Suez. Ce jeudi 12 décembre, ce double coup de massue n’est plus qu’un mauvais souvenir pour l’entreprise dijonnaise. Les Cycles Lapierres viennent d’officialiser la signature d’un nouveau partenariat de quatre ans en tant que fournisseur vélo de l’équipe néerlandaise Team Picnic PostNL, « avec le soutien de sa maison mère Accell Group ».
Ce partenariat, qui prendra effet le 1er janvier 2025 avec les premières courses dès la mi-janvier en Australie pour le Santos Tour Down Under, « démontre la volonté de Lapierre de se positionner comme une marque de référence dans le cyclisme de haut niveau ». Les Cycles Lapierre fourniront les vélos aux équipes masculines et féminines évoluant au niveau UCI World Tour (ndlr, le plus haut niveau du cyclisme professionnel), ainsi qu’à l’équipe de développement UCI Continental.
« C’est un moment important pour Lapierre, confie son directeur Dorian Tabeau. Ce n’est pas seulement un retour sur le circuit UCI World Tour, c’est aussi la preuve de notre ambition à devenir une très grande marque avec tout le support et la force du Groupe Accell. En s’associant à cette très grande et prestigieuse équipe, on commence à déployer notre stratégie afin de s’internationaliser et de faire de Lapierre, une marque référente sur le segment du sport performance. Avec l’équipe Picnic-Post NL, nous avons signé un vrai partenariat afin de combiner nos forces pour atteindre les sommets dans un futur proche. »
Pour le début de la saison 2025, les coureurs professionnels de l’équipe Team Picnic PostNL rouleront sur le tout nouveau vélo de route performance Xelius DRS (vélo champion olympique de Paris 2024 en triathlon) pour toutes les épreuves sur route, et sur l’Aerostorm DRS (vélo champion olympique de Paris 2024 et champion du monde 2024 en contre-la-montre) pour les épreuves de contre-la-montre.