Les gendarmes atterrissent sur la BA102

Bernard Cazeneuve n’est pas venu les mains vides en terre bourguignonne: il a annoncé un atterrissage en douceur de gendarmes à l’école sur les pistes de la défunte BA102.

This picture taken on June 17, 2009 shows a French gendarme in Paris.   AFP PHOTO LOIC VENANCE

François Sauvadet est l’un des premiers à réagir: “Bernard Cazeneuve, Ministre de l’Intérieur, vient d’annoncer l’implantation sur le site de la BA 102 d’une école de la gendarmerie nationale. C’est une bonne nouvelle que je tiens à saluer. Je n’oublie cependant pas que c’est ce même gouvernement qui a décidé de la fermeture de la BA 102 entrainant le départ, à terme, de 2 000 personnes.

En réalité, cette implantation correspond à 200 personnels permanents et 600 élèves. “Un signal encourageant qu’il convient d’accueillir avec satisfaction”, temporise François Sauvadet. D’autres types d’enseignements devraient se joindre à ceux prodigués par l’école. Das le cadre de la formation continue, notamment, face “aux nouveaux enjeux dont le terrorisme” a tenu à préciser Bernard Cazeneuve.

5097321
Bernard Cazeneuve – ©photo DR

 

Selon nos confrères de Gazette infos, le Ministre en visite n’a pas manqué non plus de souligner la qualité des “avocats du territoire” qu’ont été François Rebsamen et le maire de Longvic José Almeida dans cette affaire. Un partout, balle au centre.

En attendant, 4 millions d’euros seront engagés dans des travaux de réhabilitation. Pour la suite, c’est encore un peu tôt: circulez, il n’y a rien à voir pour l’instant!