La Climats de Bourgogne sont en fête et l’Imaginarium y participe activement. D’où cette instructive et délicate dégustation qui, ce jeudi 7 juillet, éclairera ses participants sur la subtilité des vins de la région nuitonne.
Le mois des Climats bat son plein et l’Imaginarium propose une découverte sensorielle de quatre climats de la Côte de Nuits. Une soirée dégustation unique le jeudi 7 juillet à 19 h.
Lors de cette soirée dégustation, quatre vins de la maison Jean-Claude Boisset seront présentés par la vinicultrice Laure Guilloteau. Quatre climats (sur les 1247 que compte la Côte-d’Or) pour goûter une partie de la richesse de la Bourgogne! Des noms évocateurs de l’histoire d’un terroir.
Cette dégustation commentée sera suivie d’un apéritif dînatoire.
Au programme, crescendo:
– Bourgogne hautes-côtes de Nuits les dames Huguette 2014. Surplombant la ville de Nuits-Saint-Georges, la vigne âgée de 50 ans, produit de jolies petites grappes, gage de concentration.
– Nuits-saint-georges 2014. Un millésime de garde, une robe pourpre qui annonce des arômes de fruits noirs, un vin charpenté à l’image de l’appellation.
– Nuits-saint-georges les charbonnières 2014. Charbonnières évoque le charbon et il semblerait que jadis, les bûcherons dressaient sur le lieu leurs meules pour y fabriquer leur charbon de bois. Le vin quant à lui, évoque en bouche la douceur d’un coulis de petits fruits rouges, aux notes légèrement fumées, souvenir d’un passé où la vigne n’occupait pas encore la place.
– Nuits-saint-georges premier cru les perrières 2013. Perrières pour pierres, carrières. L’autre visage de la Bourgogne viticole aux sols calcaires où l’homme s’est échiné, à l’instar du vigneron dans sa vigne. Mais ce sol, dur à travailler, donne des vins délicats tout en finesse et d’une très belle concentration.
Tarifs dégustation et apéritif dînatoire: 7 euros par personne. Sur réservation: Imaginarium de Nuits-Saint-Georges par téléphone au 03.80.62.31.40 ou email [email protected]
https://www.facebook.com/ImaginariumNuitsSaintGeorges/?fref=ts