Dans la collection de crémants de Bourgogne millésimés, la maison nuitonne présente sa dernière création « fruitée et puissante » : Perle d’Or 2018. De l’or en bulles pour vos repas de fête.
Le crémant de Bourgogne Perle d’Or 2018 de Louis Bouillot, idéal pour les fêtes. © Studio Morfaux
Les experts sont unanimes, 2018 est un millésime de rêve en Bourgogne. La cuvée Perle d’Or 2018 est l’expression de cette année généreuse sur tous les plans. « Sa personnalité est marquée par le caractère de la vendange, un élevage de huit mois en fûts de chêne pour une partie des vins et un vieillissement sur lattes d’un minimum de 3 ans. Un dosage extra-brut pour souligner la richesse des arômes », commente avec gourmandise la maison Louis Bouillot.
Ce crémant de Bourgogne, installé dans la catégorie Grand Éminent (le top des crémants de Bourgogne), est né de l’assemblage équitable de chardonnay et de pinot noir. Il est le petit nouveau d’une bien jolie collection millésimée Louis Bouillot, véritable spécialiste de la bulle, dont on peut découvrir l’histoire et le savoir-faire à La Verrière de Nuits-Saint-Georges.
Ce flacon sera donc à la hauteur de tout type de célébration. Ses fines bulles couleur soleil accompagneront idéalement un poisson à la crème, une poularde ou quelques fromages affinés. Voire tout simplement en apéritif, servi entre 6 et 8 degrés. Le tout sans se faire vendanger le portefeuille (13,50€ départ cave), c’est une occasion en or.
Boutique : La Verrerie (2 rue de la Berchère à Nuits-Saint-Georges)