Née à Monaco, Kim Jude a grandi dans le Sud-Est, étudié à Paris, avant de s’installer à Semur-en-Auxois avec son époux originaire de la Nièvre. Cette créatrice de bijoux nous parle de sa nouvelle vie heureuse dans le 21.
« La Côte-d’Or ? Un hasard total ! Je suis née à Monaco, j’ai grandi dans le Sud-Est, puis à Paris pour mes études de ciselure à l’école Boulle. Avec mon mari, restaurateur de mobilier ancien, nous avons quitté la région parisienne à la recherche d’un grand local pour installer nos ateliers. Nous sommes tombés sur une annonce à Semur-en-Auxois. Je suis créatrice de bijoux, de luminaires et d’objets décoratifs (kimjude.fr). Ici, nous nous sommes installés dans les locaux de la société LP3 Conservation, qui restaure des œuvres d’art. Tout ça a du sens ! Nous sommes depuis peu propriétaires des lieux, car nous n’avons aucune intention de quitter Semur. Mon mari a grandi dans la Nièvre et connaissait la Bourgogne. Moi, je n’y étais jamais venue. J’ai découvert des gens attachants, une qualité de vie unique. Nos métiers nous permettent de vivre à notre rythme, et on ne s’en prive pas. Je profite de la saison des brocantes en ce moment pour découvrir les villages de l’Auxois : Flavigny-sur-Ozerain, Alise-Sainte-Reine, Thoste… Toujours très agréable ! »
Un guichet unique pour les nouveaux Côte-d’oriens
533 000 habitants, 698 communes, 8 763 km² de superficie et plein d’atouts. Côte-d’Or Attractivité s’est donné pour mission de vanter les charmes du département et de faciliter les installations. Elle est ainsi une interlocutrice privilégiée pour les nouveaux arrivants, qu’ils viennent « pour un jour ou pour toujours ». Un guichet unique animé par une experte du territoire, Camille Deschamps ([email protected]) répond ainsi à toutes leurs interrogations et les guide dans leur parcours de néo-Côte-d’Orien. À noter aussi l’existence d’un site internet dédié : vivre-en-cotedor.com, véritable bible du 21.