Ma nouvelle vie en Côte-d’Or #6 : Kim Jude, de Monaco à Semur-en-Auxois

Née à Monaco, Kim Jude a grandi dans le Sud-Est, étudié à Paris, avant de s’installer à Semur-en-Auxois avec son époux originaire de la Nièvre. Cette créatrice de bijoux nous parle de sa nouvelle vie heureuse dans le 21.

Kim Jude fabrique des bijoux et objets de décoration à Semur-en-Auxois. © D.R.

« La Côte-d’Or ? Un hasard total ! Je suis née à Monaco, j’ai grandi dans le Sud-Est, puis à Paris pour mes études de ciselure à l’école Boulle. Avec mon mari, restaurateur de mobilier ancien, nous avons quitté la région parisienne à la recherche d’un grand local pour installer nos ateliers. Nous sommes tombés sur une annonce à Semur-en-Auxois. Je suis créatrice de bijoux, de luminaires et d’objets décoratifs (kimjude.fr). Ici, nous nous sommes installés dans les locaux de la société LP3 Conservation, qui restaure des œuvres d’art. Tout ça a du sens ! Nous sommes depuis peu propriétaires des lieux, car nous n’avons aucune intention de quitter Semur. Mon mari a grandi dans la Nièvre et connaissait la Bourgogne. Moi, je n’y étais jamais venue. J’ai découvert des gens attachants, une qualité de vie unique. Nos métiers nous permettent de vivre à notre rythme, et on ne s’en prive pas. Je profite de la saison des brocantes en ce moment pour découvrir les villages de l’Auxois : Flavigny-sur-Ozerain, Alise-Sainte-Reine, Thoste… Toujours très agréable ! »

Un guichet unique pour les nouveaux Côte-d’oriens

533 000 habitants, 698 communes, 8 763 km² de superficie et plein d’atouts. Côte-d’Or Attractivité s’est donné pour mission de vanter les charmes du département et de faciliter les installations. Elle est ainsi une interlocutrice privilégiée pour les nouveaux arrivants, qu’ils viennent « pour un jour ou pour toujours ». Un guichet unique animé par une experte du territoire, Camille Deschamps ([email protected]) répond ainsi à toutes leurs interrogations et les guide dans leur parcours de néo-Côte-d’Orien. À noter aussi l’existence d’un site internet dédié : vivre-en-cotedor.com, véritable bible du 21.