« Ma recette est la meilleure de France » : qui sont les candidats côte-d’oriens ?

Depuis le 19 août, M6 diffuse une nouvelle émission culinaire : « Ma recette est la meilleure de France ». Après Johnny, champion amateur de l’œuf en meurette 2023, et Eloan de Couchey (diffusion mercredi 28 août), on vous présente trois autres candidats de Côte-d’Or.

François-Régis Gaudry (journaliste culinaire) et les chefs Cyril Lignac et Stéphanie Le Quellec font partie du jury de « Ma recette est la meilleure de France ». © M6

Une nouvelle émission culinaire est diffusée du lundi au vendredi (à partir de 18h30) sur M6 depuis le 19 août : « Ma recette est la meilleure de France ». Des centaines de cuisiniers amateurs proposent leur recette à un jury professionnel composé des trois chefs cuisiniers Cyril Lignac, Stéphanie Le Quellec et Marc Veyrat, et du journaliste culinaire François-Régis Gaudry (Très Très Bon sur Paris Première). On a déjà aperçu le champion amateur de l’œuf en meurette 2023, qualifié pour la finale régionale (diffusion ce vendredi) avec sa recette originale d’œufs en meurette à la praline rose.

Plus local encore : Eloan, originaire de Couchey, a conquis le jury avec son entremets cassis, anis de Flavigny, poires pochées au vin rouge et biscuit au pain d’épices (émission diffusée ce mercredi 28 août, replay bientôt disponible sur 6Play). Le jeune cuisinier amateur de 22 ans s’est malheureusement incliné en duel face aux médaillons de porc sauce foie gras de Paulette. Mais la Côte-d’Or a encore son mot à dire avec trois candidats la semaine du 9 au 13 septembre :

🧑‍🍳 Marie (37 ans). La candidate originaire de Genlis présentera un trompe-l’œil chocolat cassis, inspiré des créations de Cédric Grolet.
🧑‍🍳 Peggy (50 ans). Cofondatrice de la Brasserie des Trois Fontaines à Bretenière, Peggy préparera une recette emblématique de la gastronomie bourguignonne : le poulet à la Gaston-Gérard.
🧑‍🍳 Valentin (30 ans). Originaire de Pas-de-Calais, Valentin vit désormais à Châtillon-sur-Seine. Neuf ans en Bourgogne lui ont suffi pour développer une passion pour l’histoire de la chouette de l’église Notre-Dame de Dijon. Son entremets sucré, à base de produits locaux, prendra la forme de cet animal emblématique de la cité des ducs.