Durant tout le mois de mai, les restaurateurs, les bars à vins et les hôteliers de Dijon seront invités à mettre en avant l’appellation la plus proche géographiquement. Des professionnels du CHR aux sommeliers en passant par les commerçants et les revues Bourgogne Magazine ou Dijon-Beaune Mag tout le monde adhère… tout le monde adore!
Après une première édition courte sur trois jours en 2018, Marsannay in Dijon revient dans une formule élargie, tout au long du mois de mai. Ce concept imaginé par la revue Bourgogne Magazine, en partenariat avec Dijon-Beaune Mag repose sur, une question fondamentale : comment mettre en avant l’appellation la plus proche de Dijon, à Dijon ? Utilisant le réseau de l’Umih Côte-d’Or (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), Marsannay in Dijon encourage les 400 professionnels de la place à mettre tout ce qui est en leur pouvoir, pour valoriser l’appellation dans leur établissement. Mise en avant du produit, opérations de promotion, dégustation, pédagogie… tous les moyens sont bons. Motivés par un relais dans les médias partenaires de leur action, les participants seront récompensés par une dotation dont SEB est l’un des premiers pourvoyeurs. Un jury composé de membres de l’Union des sommeliers de Bourgogne établira le classement de cette 2e édition de Marsannay in Dijon qui donnera lieu à de nombreuses animations en collaboration avec le syndicat de l’appellation, Dijon Métropole et Shop in Dijon. Alors, ni une ni deux, en mai fais ce qu’il te plait, mais surtout, bois du marsannay !