Sera en vente ce vendredi 13 janvier le Bib gourmand, sélection de « bonnes petites tables » du pays par le Guide Michelin. Une belle mise en bouche avant la sortie du guide rouge prévue début février, dans laquelle on retrouve trois nouveaux coups de cœurs en Côte-d’Or.
Alors que le très attendu guide Michelin 2017 ne dévoilera ses étoiles qu’au début du mois de février, le Bib gourmand arrive et met la gomme : 646 établissements choisis dans tout le pays, après coup de cœur des inspecteurs. La distinction, qui fête cette année ses vingt ans, recense les adresses « proposant un menu complet (entrée, plat et dessert) pour un maximum de 32 euros en province, et 36 euros à Paris. »
Michelin a dévoilé en avant-première la sélection de ses fameux Bib pour l’édition 2017. Voyons ce qu’il réserve à la Côte-d’Or ! Si le guide rouge semblait perdre de l’adhérence en Bourgogne l’an passé, son petit frère gourmand fait honneur aux restaurateurs de la place : ils sont désormais douze en Côte-d’Or, dont trois nouveaux.
Douze en Côte-d’Or
À Beaune, c’est le cas du Relais de Saulx tenu par Olivier Streiff qu’on ne présente plus et qui, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seul, fête aussi son statut de jeune marié.
Le Bistrot des Moines à la Bussière-sur-Ouche, et l’Auberge des Tilleuls à Messigny-et-Vantoux sont les deux autres petits nouveaux à rejoindre les restaurants déjà distingués : Le Millésime à Chambolle-Musigny, le DZ’envies et le So à Dijon, Chez Guy à Gevrey-Chambertin, Le Chevreuil à Meursault, La Mirabelle à Montbard/Saint-Remy, La Cabotte à Nuits-Saint-Georges, Les Roches à Saint-Romain et l’Auberge du Cheval Blanc à Alise-Sainte-Reine.