Musique & Vin : d’incroyables bourgognes aux enchères grâce aux domaines partenaires

Le festival Musique & Vin au Clos Vougeot sollicite ses domaines amis pour financer de jeunes musiciens. Grâce à leur générosité et l’opérateur Sotheby’s, de prestigieux crus bourguignons sont vendus aux enchères dès maintenant en ligne.

Romanée-Conti, Armand Rousseau, Denis Mortet, Méo-Camuzet, Dujac, Faiveley… tous les grands noms de la Bourgogne sont là ou presque. © Sotheby’s

Le festival Musique & Vin au Clos Vougeot, dont la 16e édition se tiendra du 22 au 30 juin 2024, se termine rituellement par un diner de gala caritatif. Une vente aux enchères y est organisée, grâce à la générosité de domaines viticoles partenaires. Ces vins de très haut niveau sont auparavant vendus dans leur immense majorité en ligne, sur la plateforme de Sotheby’s. La somme récoltée profite au Fonds Instrumental et à la Bourse Jeunes Talents du festival.

Ainsi, ces deux ventes permettront de disperser la soixantaine de lots, composés de bouteilles rares issues de prestigieux domaines de Bourgogne et de Champagne. L’an dernier, l’événement avait permis de récolter près de 700 000 euros, une somme record dans l’histoire de ce festival dont le modèle est largement basé sur le mécénat, notamment pour conserver une politique tarifaire abordable.

Dans le détail et pour la bonne bouche : 3 magnums de Corton Charlemagne 2020 et Mazis-Chambertin 2019 du domaine Hospices de Beaune, élevés respectivement par le domaine Leflaive et le domaine de la Romanée-Conti, un Chambertin 2009 du domaine Armand Rousseau, deux magnums de Bonnes-Mares 2015 et Chambolle-Musigny Les Cras 2018 du domaine Georges Rougier, un La Tâche 1990 du domaine de la Romanée-Conti, des grands crus du domaine Faiveley… Avis aux amateurs !

Billetterie en ligne du Festival Musique & Vin au Clos Vougeot