« Nouveau souffle » : plongez dans les coulisses du DFCO

Ce mercredi 11 septembre, le DFCO a dévoilé les coulisses de l’intersaison dans une mini-série nommée « Nouveau souffle ». À retrouver sur YouTube.

Le 2 juillet dernier, Pierre-Henri Deballon se présentait pour la toute première fois en public en tant que président du Dijon Football Côte-d’Or. Devant un parterre de journalistes et des centaines de supporters connectés sur Twitch, il posait les bases de son projet de reprise du club dijonnais (entretien exclusif à (re)lire sur DijonBeaune.fr), divisé en quatre piliers : viable, social, local et l’entertainment.

Chose aussi rare soit-elle dans le monde du foot-business, le cofondateur de Weezevent n’est pas un adepte de la langue de bois. L’entrepreneur dijonnais « qui a repris le club à un Dijonnais, qui l’avait lui-même repris à un autre Dijonnais », comme l’a souligné François Rebsamen lors de la soirée partenaires, veut travailler en toute transparence.

Dans les coulisses du club

Pour joindre les actes à la parole, le DFCO a mis en ligne ce mercredi soir le premier épisode (10 minutes) d’une mini-série « Nouveau souffle » sur sa chaîne YouTube. On y découvre les coulisses du club, la naissance d’une synergie entre la direction, le staff et les joueurs.

Pierre-Henri Deballon semble impliqué dans les affaires courantes du club, en pleine période des transferts, même depuis le siège de sa société à Clichy, en région parisienne. Les supporters seront heureux d’en savoir plus sur la philosophie du jeune entraineur Baptiste Ridira (41 ans), sa volonté d’être directement impliqué dans la constitution d’un groupe : « Je veux avoir les joueurs au téléphone, évaluer leur degré d’intérêt pour le projet et leur capacité à l’intégrer. Demain, si on oublie ce procédé et qu’un joueur arrive à contre-cœur, ça ne me plaît pas », martèle notamment le coach.

Halles gourmandes et DJ set

Cette mini-série est une belle manière d’impliquer les supporters dans le projet. D’autres actes suivront dès ce vendredi à l’occasion de la réception du Paris 13 Atletico, promu de National 2. Toute la saison, des halles gourmandes seront installées et un DJ set sera assuré par le trio dijonnais Housology, une heure avant et une heure après le match. Rendez-vous au stade Gaston-Gérard !

DFCO vs Paris 13 Atletico – 4e journée de National – Vendredi 13 septembre à 19h30 – Stade Gaston-Gérard – Places à partir de 5 euros (