Si la Percée du vin jaune n’aura pas lieu cette année, nous savons d’ores et déjà où elle se tiendra en 2026 : à Lons-le-Saunier !
En février 2024, après une 26e Percée du vin jaune réussie, le conseil d’administration de l’association des Ambassadeurs des Vins Jaunes prenait la dure décision de ne pas organiser l’événement en 2025. « Malgré son importance culturelle et sa popularité, divers facteurs, notamment des contraintes logistiques et des défis liés à l’organisation d’événements de grande envergure, nous ont poussés à prendre cette décision. »
Pas question de dire adieu à cette tradition. Cette pause va permettre aux organisateurs de pérenniser cette fête dont la popularité ne cesse de croître et de dépasser les frontières du Jura. Cela passe par le recrutement de nouvelles petites mains : « Ce n’est pas comme la Saint-Vincent tournante où il y a un nouveau comité d’organisation chaque année, confiait Olivier Badoureaux, directeur des Vins du Jura, le lendemain de la 26e édition. Ici, cela fait vingt ans que ce sont les mêmes personnes qui organisent l’événement. »
Ce mercredi 15 janvier, sur ses réseaux sociaux, les organisateurs ont annoncé le lieu de la prochaine édition. Lons-le-Saunier, chef-lieu du département, accueillera l’événement pour la troisième fois de l’histoire (2006 et 2016). La date de l’événement n’a pas encore été communiquée.
Qui veut travailler pour la Percée du vin jaune ?
Les Ambassadeurs des Vins Jaunes recrutent un(e) « coordinateur.rice général(e) de la Percée du vin jaune » à partir de mars 2025. CDI (H/F). 25 000 € brut annuel (ajustement possible selon expérience et qualifications). Téléchargez la fiche de poste en cliquant ici. Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à envoyer avant le 15 février à l’adresse suivante : [email protected]