Avec Poussière d’or, conçu comme une « balade onirique », Côte-d’Or Attractivité entend casser les codes du film promotionnel et séduire de nouveaux consommateurs.
Abbaye de Fontenay, château du Clos de Vougeot, La Karrière, MuséoParc Alésia, Hôtel-Dieu des Hospices de Beaune, Palais des ducs de Bourgogne à Dijon… Dans son nouveau film promotionnel Poussière d’or, Côte-d’Or Attractivité voyage au pays des grands classiques mais a souhaité faire preuve d’originalité, en cultivant un « esprit à la fois identitaire et décalé ».
Cette production du bras armé touristique du Département est signée de l’agence dijonnaise B-Wonder, avec le soutien du réalisateur Jean-Baptiste Fauconnier. « Mêlant prises de vues classiques, intégration d’image de synthèse et intelligence artificielle, ce film casse les codes du film promotionnel », argumente Côte-d’Or Attractivité.
En version courte ou longue
L’objectif est assumé : « Séduire de nouveaux consommateurs, plus urbains, plus branchés et plus jeunes, grâce une communication tendance, mais qui reste esthétique. »
Une version longue de ce film sera diffusée sur les supports numériques et TV lors des événements grand public et professionnels en 2024-2025 (Tour de France, Terres de Jeux, salons…). Une version raccourcie, de 50 secondes environ, sera quant à elle visible régulièrement sur les réseaux sociaux.