La saison 2023 s’annonce riche en émotions au Circuit Dijon-Prenois. De nombreux événements attendent les passionnés de sport automobile, dont le retour du prestigieux championnat de France GT4 ou encore les 20 ans du karting. Plein gaz !
Cet hiver était studieux, mais plus calme que les précédents. Aujourd’hui, c’en est fini de la métamorphose des infrastructures du Circuit Dijon-Prenois. Le restaurant, dernier projet mené à bien, tourne désormais à plein régime : « On a toujours de l’entretien à faire au cours de l’hiver, rapporte Yannick Morizot, le président du Circuit Dijon-Prenois. L’essentiel de ce travail se situe sur la piste. La qualité de celle-ci est primordiale. Avec les aléas climatiques et une moyenne d’utilisation de 240 jours annuels, elle est mise à rude épreuve. La pause hivernale est donc essentielle pour en prendre soin. »
Le karting fête ses 20 ans
Après un millésime 2022 très riche, rythmé par les festivités liées aux 50 ans du circuit, la nouvelle saison débutera officiellement les 18 et 19 mars par la Coupe de France des Circuits. « Cette compétition avait été repoussée en fin d’année en raison des travaux. En accord avec l’ASAC (Association Sportive de l’Automobile Club) Bourgogne, elle fait son retour au mois de mars pour être plus attractive pour les pilotes amateurs qui s’y retrouvent. » Le départ de cette saison 2023 sera alors donné. Un 51e millésime qui marquera un nouvel anniversaire, une fois n’est pas coutume : les 20 printemps du karting. Yannick Morizot et les siens préparent une journée festive pour le 18 mai prochain. La piste de de 1 100 mètres rouvre officiellement ses paddocks ce samedi 11 mars.
Des véhicules historiques… mais pas que !
La Coupe Moto Légende (27 et 28 mai), le Grand Prix de l’Âge d’Or (du 2 au 4 juin) et le passage du Tour Auto (18 avril) seront une nouvelle fois les figures de proue du circuit dijonnais. Mais Prenois ne se cantonne pas aux simples véhicules historiques, loin de là. « La preuve, coupe Yannick Morizot, c’est la venue du 16 et 18 juin du GT4. C’est le championnat phare du sport automobile français sur circuit, la compétition d’aujourd’hui et de demain. Nous sommes fiers d’accueillir une des six étapes de ce championnat à Prenois. Notre histoire parle pour nous et nous avons su prendre le virage de la modernité. » Le papa de Dijon-Prenois reconnaît qu’il doit aussi cet attrait pour son circuit « au bassin hôtelier de la métropole dijonnaise qui séduit de plus en plus ». En plus de cela, le circuit a passé la seconde avec ses espaces réceptifs. « Nos espaces réceptifs sont retenus par les pilotes, les événements. On travaille aussi beaucoup avec des entreprises qui veulent faire des réunions, des colloques dans nos locaux. Le cadre est insolite, il se passe toujours quelque chose au Circuit Dijon-Prenois », souligne Yannick Morizot. Dijon-Prenois et ses 330 000 visiteurs annuels signent bien volontiers pour un 51e tour de piste pied au plancher !