Mardi 18 avril 2023, le Tour Auto (17-22 avril) a fait escale en Côte-d’Or. Après un passage par l’incontournable circuit Dijon-Prenois, les pilotes et leurs véhicules de collection ont rejoint Beaune en fin de journée.
© Antony Georgel / DijonBeaune.fr
🏁 C’est quoi le Tour Auto ?
Du 17 au 22 avril 2023, direction la Côte d’Azur et la ville de Cannes pour la 32e édition du Tour Auto. Les festivités ont débuté avec la traditionnelle journée d’exposition au Grand Palais Éphémère de Paris. Côté automobiles et célébrations, cette édition 2023 met en lumière les modèles carrossés par Zagato ainsi qu’un hommage aux Vieilles Anglaises !
Les concurrents empruntent un itinéraire de plus de 2 000 km à travers les plus belles routes de France via des étapes à Beaune, Clermont-Ferrand, Valence et le circuit Paul Ricard. Côté circuit, les pilotes s’affrontent sur les tracés de Dijon-Prenois, de Bresse, de Charade et du Paul Ricard, sans compter les 10 spéciales sur routes fermées qui seront dévoilées la veille. Ce n’est autre que le Château de Vaux-le-Vicomte qui a été choisi comme lieu de départ officiel.