Ladoix-Serrigny est en plein préparatifs de la 81e Saint-Vincent tournante, les 25 et 26 janvier 2025. On connait déjà celui qui régalera le millier de convives au repas de gala du samedi soir…
Il donne généralement le ton de la manifestation, dans un esprit de paulée comme la Bourgogne sait en créer. Le banquet de la Saint-Vincent tournante est un moment très attendu. Les vignerons de Ladoix-Serrigny peuvent être fiers de leur trouvaille : c’est Emmanuel Renaut, Meilleur ouvrier de France et chef des Flocons de Sel à Megève, établissement trois étoiles au Guide Michelin, qui signera le dîner pour 1 000 convives, samedi 25 janvier.
« Avec une incroyable spontanéité, immédiatement enthousiasmé par ce projet, le chef a tenu à être personnellement aux commandes le jour J : du lamais vu sur une Saint-Vincent tournante ! », savoure déjà l’organisateur, qui avait présenté en début d’année son affiche, son verre et quelques grandes lignes de l’événement.
Côté restauration, un village 100% Côte-d’Or
Initié au vin par son frère sommelier, amateur de bourgognes et ami avec quelques vignerons locaux, Emmanuel Renaut viendra avec sa brigade. Il pourra compter sur les forces vives de Huez, le traiteur de Meursault, pour réaliser cette performance.
À vos agendas : pour réserver votre place au dîner de gala, rendez-vous à partir du 28 juin sur la boutique de la Saint-Vincent tournante 2025 ! Le prix devrait rester habituel pour ce genre de banquet d’exception, à 295 euros. Côté restauration grand public sur les deux jours de l’événement, Ladoix-Serrigny est en pleine recherche de candidats pour ses stands et a déjà annoncé la présence de restaurateurs et producteurs locaux via un village labellisé 100% Côte-d’Or, organisé avec le soutien du Département.