À neuf mois de la Saint-Vincent tournante 2025, le comité d’organisation de Ladoix-Serrigny a ouvert sa boutique en ligne.
Deux mois après une Saint-Vincent tournante historique, le nouveau comité d’organisation semble d’ores et déjà prêt à accueillir la grande fête viticole à Ladoix-Serrigny. Pour preuve, les vignerons de Ladoix ont mis en ligne leur boutique la semaine dernière. Il est déjà possible de s’offrir les verres de la Saint-Vincent tournante 2025, la (très belle) affiche réalisée par l’illustratrice ladoisienne Louise Lachaux-Voarick, et des fonds de tonneaux (à retirer en juin).
Qui est Louise Lachaux-Voarick ?
Native de Bourgogne, Louise a grandi entre Nuits-Saint-Georges, Aloxe-Corton et Ladoix-Serrigny auprès de sa famille d’hôteliers-restaurateurs et de viticulteurs.
Après des études à Lyon où elle décroche un diplôme de dessinateur-concepteur, elle se spécialise dans l’édition jeunesse. Elle réalise des livres pour enfants et des dessins de presse. Elle rejoint ensuite Benneton Graveur, une maison de gravure parisienne réputée. Elle s’épanouit artistiquement en réalisant des dessins personnalisés à des fins de gravures.
De retour en terre bourguignonne, elle retrouve sa famille et son mari, Charles Lachaux, vigneron à Vosne-Romanée. C’est en 2018 qu’elle installe son atelier d’étude et de conception graphiques à Ladoix-Serrigny. Louise réalise principalement des identités visuelles, des affiches pour des domaines viticoles bourguignons ainsi que pour des domaines de contrées plus lointaines comme l’Anjou, le Jura, l’Italie et le Japon.